Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Oct

Sévère de Régis Jauffret

Publié par Yuko  - Catégories :  #Littérature

Sévère de Régis Jauffret

.

Editions du Seuil - 162 pages
Littérature franç
aise

Je l'ai rencontré un soir de printemps. Je suis devenue sa maitresse. Il m'a initiée au maniement des armes. Il m'a fait cadeau d'un revolver. Je l'ai abattu d'une balle entre les deux yeux.
Résumé éditeur.

MON AVIS :

Cruel, sombre et noir, ce livre a été très difficile à appréhender... D'abord à cause du thème qu'il aborde mais surtout à cause de son écriture lourde et de son thème voyeuriste. Une plongée dans la noirceur de l'âme humaine, parfois crue, souvent inutile qui fait de ce livre une déception dénuée de compassion. Une écriture complexe et crue, parfois malsaine, qui ne parvient jamais à convaincre de la démarche de l'auteur...

J'ai su dès mon enfance que la vie était une histoire sérieuse. Vivre est une odyssée. On doit savoir quelles sont ses armes, et apprendre à connaître les failles dans l'armure des autres. Le charme est une stratégie. Quand on n'a pas vu le jour dans le camps des gagnants, attaquer l'ennemi de front entraînerait une inéluctable déroute.

Commenter cet article

asphodèle 22/10/2013 18:41

Haaa, je suis tentée malgré ton avis de me faire mon opinion sur cet auteur que je ne connais pas, mais il n'y a pas le feu ! ;)

Yuko 22/10/2013 20:46

J'ai hâte d'avoir ton avis Asphodèle.. J'avoue que ce fut pour moi une belle déception...

Sylvie, Enfin moi 22/10/2013 17:54

Ah oui sévère quand même :D
Gros bisous

Yuko 22/10/2013 20:45

;) parfois aussi c'est vrai... Bisous ma Sylvie ^^

Laurence 22/10/2013 16:31

Je n'aurais pas tenté la lecture de ce livre, mais ça me conforte. Il y a des auteurs comme ça qui ne me tentent pas vraiment.

Yuko 22/10/2013 20:45

J'en avais entendu parler sur un blog qui disait qu'il fallait se faire son propre avis, j'aime bien cette idée et m'efforce de toujours la suivre... Pas de chance ce coup ci ;)

Archives