Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Nov

Le policier qui rit de Viot et Seiter

Publié par Yuko  - Catégories :  #BD

Le policier qui rit de Viot et Seiter

.

Editions Casterman - 1 tome

Stockholm, novembre 1967. Par une soirée pluvieuse, tous les passagers d'un autobus sont massacrés au fusil mitrailleur. Jamais la Suède n'avait connu pareille tuerie et l'opinion publique s'affole. Parmi les neuf victimes, il y a un inspecteur de la police criminelle du nom d'Ake Stenström. Le commissaire Martin Beck, qui est chargé de l'enquête, n'y comprend rien. Que faisait Ake dans ce bus, à cette heure ? D'après sa compagne, il était surchargé de travail depuis plusieurs semaines. Mais ça ne colle pas. Beck sait bien que son jeune collègue était en congé... L'identification des victimes, puis l'étude minutieuse de leur passé, apportent peu à peu des indices. Et derrière la façade lisse des apparences, ce sont des réalités sordides qui émergent...
Résumé éditeur.

MON AVIS :

C'est une BD étonnante que nous offrent Viot et Seiter. A la fois sombre et réaliste, elle nous entraîne dans l'univers du polar bédéiste. Une adaptation du roman éponyme réussie qui allie avec force couleurs sombres et ambiance mélancolique. Une oeuvre intéressante et parfaitement réussie.

Le policier qui rit de Viot et Seiter
Commenter cet article

dasola 19/11/2013 17:38

Bonsoir Yuko, lu et approuvé. J'ai trouvé cette BD très réussie (je n'ai pas écrit de billet dessus). Elle m'a donné envie de lire d'autres Sjöwall/Wahlöö avec leur commissaire Beck. Bonne soirée.

Yuko 20/11/2013 10:45

Bonjour Dasola, je trouve qu'il y a vraiment quelque chose dans cette BD. Une ambiance, un dessin particulier... Ce fut en tout cas une bonne surprise !

Sylvie, Enfin moi 12/11/2013 22:39

Gros bisous ma Yuko

Yuko 13/11/2013 09:50

Bisous à toi aussi ma Sylvie, belle semaine à toi !

Alex-Mot-à-Mots 12/11/2013 13:29

Le dessin me parait un peu classique, non ?

Yuko 12/11/2013 16:18

L'histoire est tellement dense que ce type de dessin correspond bien à l'ensemble. Au contraire, le côté sombre du trait rend mieux compte de l'ambiance recherchée...

Archives