Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Jan

Fruitvale station de Ryan Coogler

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

Fruitvale station de Ryan Coogler

.

Film américain - 1 h 25
Avec Michael B. Jordan, Melonie Diaz et Octavia Spe
ncer

Le 1er janvier 2009 au matin, Oscar Grant, 22 ans, croise des agents de police dans la station de métro Fruitvale, San Francisco. Le film raconte les vingt quatre heures qui ont précédé cette rencontre.

MON AVIS :

Fruitvale station, nom du long-métrage de Ryan Coogler, est également le lieu de rencontre entre Oscar et les forces de l'ordre. Un instant T dans la vie d'un jeune afro-américain qui tente de s'en sortir par des moyens dérisoires. Un docu-fiction qui replace le fait divers au coeur du film et l'humanité au centre de l'oeuvre. Un long-métrage, engagé dans sa démarche, mais qui ne parvient pas tout à fait à masquer ses faiblesses. Une démarche intéressante et engagée qui dénonce les dérives ordinaires, portée par une belle interprétation, mais qui ne parvient pas totalement à convaincre par sa prise de position convenue et des longueurs dans le quotidien d'Oscar.

BANDE ANNONCE

Commenter cet article

Mr Vladdy 15/01/2014 20:39

J'ai pas encore vu ce film mais il me tente bien pourtant. J'espère que j'aurais l'occasion de le voir même si j'ai quelques craintes vis à vis des défauts que tu pointes du doigts.

Bisous.

Yuko 15/01/2014 20:41

On en rediscutera quand tu l'auras vu mais si je ne me trompe pas, c'est un premier film... On comprend donc ses quelques défauts :)
Bisous.

Aurore 15/01/2014 13:46

C'est vrai que c'est un peu convenu, dans la forme comme sur le fond mais ça ne m'a pas réellement dérangée. Et le quotidien d'Oscar, dans ses " longueurs " et ce qui m'a le plus plu finalement, car on savait qu'il allait mourir et ça rendait tout plus poignant et prégnant.

Yuko 15/01/2014 14:18

Disons qu'on se doute un peu avec la première scène filmée à travers le téléphone portable... Ce qui m'a le plus touchée, c'est le jeu du comédien, toujours très juste même si on se doute qu'il ne s'est pas repenti en un jour...

Archives