Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jan

Le combat ordinaire de Manu Larcenet

Publié par Yuko  - Catégories :  #BD

Le combat ordinaire de Manu Larcenet

.

Editions Dargaud - 4 tomes

À travers l'histoire d'un jeune photographe de presse s'interrogeant sur ce qu'il doit faire de sa vie, Larcenet brosse une comédie parfois drôle, parfois triste sur le passage à l'âge adulte, sur l'amour et les choix qu'il implique, sur notre comportement vis à vis des autres et du passé.

MON AVIS :

Le combat ordinaire raconte ces petits riens qui nous entourent, qui nous questionnent et nous habitent. De nombreux concepts y sont développés : l'engagement, politique et personnel, la filiation, la mort, l'abandon, la transmission, la vie.
Des thèmes forts et universels, magnifiquement mis en bulles par un auteur de talent. Des bulles aussi vivantes que vibrantes qui nous habitent, nous poursuivent et nous interrogent.
Une BD aussi humoristique que philosophique, à découvrir !

Le combat ordinaire de Manu Larcenet
Commenter cet article
M
Ce qui est bien avec Larcenet, c'est que peu importe le genre dans lequel il se lance, c'est toujours très réussi, on a toujours droit à des histoires et à des dessins très subtiles et aboutis et c'est toujours avec un grand plaisir que je me lance dans une nouvelle série ou un nouveau oneshot.
Répondre
Y
C'est une belle surprise comme souvent avec Larcenet. On ne sa lasse pas de sa plume et retrouvons ses bulles avec plaisir !
S
Gros bisous ma yuko et bon WE
Répondre
Y
Merci ma Sylvie, je t'envoie de gros bisous !
A
Une série que j'ai beaucoup aimé.
Répondre
Y
Elle mérite d'être plus connue ^^