Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Jun

Charlie Countryman de Fredrik Bond

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

Charlie Countryman de Fredrik Bond

.

Film américain - 1h48
Avec Shia LaBeouf, Evan Rachel Wood et Mads Mikkelsen

Bouleversé par la mort de sa mère, Charlie Countryman quitte les Etats-Unis et atterrit dans l’une des villes les plus survoltées d’Europe : Bucarest. En plein deuil, seul parmi des inconnus, entre virées en boîte et trip hallucinogènes, il rencontre la très énigmatique Gabi… et en tombe violemment amoureux. Harcelée par son ex, un dangereux caïd local, Gabi tente toutefois de repousser Charlie pour mieux le protéger… Mais rien ne fait entendre raison au jeune homme - pas même la peur de mourir.

MON AVIS :

Véritable vertige sensoriel et déluge d'effets esthétisants, Charlie Countryman aurait pu séduire par sa violence éclatante et la justesse du jeu de ses comédiens dont le très impressionnant Mads Mikkelsen. Malheureusement, le film se délite et se perd à travers un scénario classique et des effets visuels trop riches et maladroits. Un film vibrant à 100 à l'heure qui ne parvient jamais à poser un scénario cohérent et censé et se perd dans un déluge d'effets visuels qui finissent par desservir le film. Un Kusturica sans fougue, prenant Bucarest comme prétexte d'un délire outrancier et malheureux.

BANDE ANNONCE

Commenter cet article

Mr Vladdy 08/06/2014 14:01

Sans être transcendé, je trouve le film plutôt agréable à suivre. J'ai passé un bon moment et le reverrais avec un certain plaisir je pense ;-)

Bisous bisous

Yuko 10/06/2014 19:22

:) A très vite !

Mr Vladdy 10/06/2014 18:47

Je peux comprendre pour les effets visuels mais j'ai bien aimé, je trouve que ça donné du charme au film, ça lui donné son athmosphère.

Pas d'orages ni de grêles chez moi. Au moment où je t'écris il fait même un petit soleil pas désagréables. On à eu un ciel un peu couvert hier mais globalement il fait quand même bon au point de dormir la fenêtre ouverte :)

Yuko 09/06/2014 12:27

C'est vrai ? Moi j'ai fait une overdose d'effets visuels... C'est dommage parce que le comédiens sont plutôt convaincants :)
bisous à toi et bon début de semaine (il fait beau chez toi ou les orages sont-ils déjà arrivés ?)

Sylvie, Enfin moi 03/06/2014 22:13

Je ne sais pas trop ce que j'en pense, ta critique ne me tente pas
Bisous ma Yuko

Yuko 03/06/2014 22:55

Je te comprends ma Sylvie, je ne te le conseille que si tu aimes les effets visuels très prononcés :) bisous

papillote 02/06/2014 14:46

J'ai vu le film aussi ! j'ai bien aimé le délire visuel, l"énergie, l'histoire d'amour... mais comme tu l'expliques, trop d'effets visuels dessert aussi le film...

Yuko 02/06/2014 15:51

Je suis restée pour ma part sur ce débordement et c'est au final ce que je retiens malheureusement du film.. C'est dommage parce que le jeu des acteurs reste quant à lui très bon.

Archives