Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Jun

Last Days of Summer de Jason Reitman

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

Last Days of Summer de Jason Reitman

.

Film américain - 1h51
Avec Kate Winslet, Josh Brolin et Gattlin Griffith


Lors du dernier week-end de l’été, Frank, un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle et son fils Henry à le cacher chez eux. 
Très vite, la relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue. 

MON AVIS : 

Même s'il n'évite pas certains clichés, Jason Reitman s'empare d'un thème attendu pour en faire un mélodrame tendre et touchant. Magnifiquement interprétés par ses deux comédiens principaux, Kate Winslet et Josh Brolin, l'histoire, bien qu'attendue et parfois maladroite, en devient tout de même attendrissante.
Une bonne volonté qui ne réussit cependant pas à masquer une mise en scène académique et un scénario attendu mais qui fait de ce mélodrame aventureux, une oeuvre douce et sensuelle.

BANDE ANNONCE

Commenter cet article

stand 23/06/2014 12:57

J'ai trouvé le film assez plaisant, mais sans plus, un peu décevant de la part de Reitman, Juno et In the air était de très loin bien meilleurs...

Yuko 23/06/2014 13:12

Je ne suis pas fan du tout de In the air que j'ai trouvé plutôt décevant... Par contre, je suis bien d'accord avec toi pour Juno. Finalement, les réalisations de Reitman sont plutôt irrégulières...

Sylvie, Enfin moi 12/06/2014 22:29

Bon ce n'est pas le film de l'année alors
Bisous

Yuko 13/06/2014 09:36

Et non ma Sylvie mais on passe un bon moment, c'est finalement pas si mal :) bisous

Mr Vladdy 12/06/2014 19:48

Pour ma part j'ai bien aimé car justement je ne m'attendais pas à ce genre de film (j'ai vu aucune bande annonce ni photos de film avant de rentrer dans ma salle). C'est une histoire assez touchante. Après ça marque pas plus que ça l'esprit mais belle surprise de mon côté.

Bisous.

Yuko 14/06/2014 10:04

Il n'y a rien à redire sur l'interprétation. Elle est incroyable :) Cela dit, contrairement à toi, j'avais vu la bande annonce, ça m'a certainement influencé :)
Bises !

Mr Vladdy 14/06/2014 00:40

Comme ça j'ai un petit côté sentimental ? ^^ Bon heureusement tu aimes bien donc ça passe :P

Je suis d'accord avec toi pour Brolin. Il est parfait. Ultra charismatique, il joue tout en retenu pour dominer juste ce qu'il faut Winslet et rendre leur histoire crédible. Après, je comprends aussi les points que tu soulignes ;-)

Yuko 13/06/2014 09:35

C'est ton petit côté sentimental (que j'aime bien) qui parle Vladdy ;) Ce n'est pas en soi un mauvais film, au contraire, même si je pense qu'il n'évite pas les clichés (cf. la tarte faite à plusieurs mains) mais il ne me marquera pas plus que ça au final...
Je garde néanmoins en mémoire la belle prestation des comédiens, il fallait quelqu'un de solide en face de Kate Winslet et Josh Brolin s'en sort très très bien !
Bisous :)

Archives