Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Jun

5 raisons de voir... Les chansons d'amour de Christophe Honoré

Publié par Yuko  - Catégories :  #5 raisons de voir...

5 raisons de voir... Les chansons d'amour de Christophe Honoré

.

DVD - 2007
Réalisateur : Christophe Honoré
Film français - 1 h 40
Avec Ludivine Sagnier, Louis Garrel et
Chiara Mastroiann

Si les chansons d'amour racontent toutes la même histoire, celles de Christophe Honoré ont su mettre le sentiment amoureux au coeur même de l'histoire...

5 bonnes raisons de découvrir ce film :

1. Les chansons d'Alex Beaupain. Bel hommage aux comédies musicales des années 60, Les chansons d'amour prennent corps à travers les textes d'Alex Beaupain. Ami du réalisateur, il a créé toutes les musiques du film, inventant une comédie musicale à la française qui, loin des clichés du genre, parvient à laisser place à la tragédie et aux sentiments sombres.

2. Une histoire d'amour multiple. Car au-delà du style, le film de Christophe Honoré raconte avant tout une histoire, tendre et multiple. Ici, c'est l'amour sous toutes ses formes qui prend corps et habite les personnages. Un amour tendre, malmené, perdu, imaginé...

3. Des personnages attachants. Soigneusement choisis, les personnages des chansons d'amour n'en sont que plus attachants. Véritables interprètes des chansons du film, ils ont su lui apporter une dimension toute personnelle et attachante. Chaque personnage incarne en effet un visage amoureux et utilise le chant pour exprimer ses sentiments dans un contexte narratif scénarisé.

4. Un film en compétition officielle du festival de Cannes 2007.

5. Un hommage au 7ème art et à la littérature. Le film de Christophe Honoré regorge de références cinématographiques : des parapluies de Cherbourg à Une femme est une femme en passant par Domicile conjugal et Les tragédies complètes, ce sont autant de références qui viennent nourrir le cinéma de Christophe Honoré et lui transmettre une force contextuelle intéressante.

BANDE ANNONCE

5 raisons de voir... Les chansons d'amour de Christophe Honoré

Vous aimez ce film, vous aimerez peut-être :

-Les parapluies de Cherbourg de Jacques Demy
-Jules et Jim de François Truffaut

Commenter cet article

Sylvie, Enfin moi 24/06/2013 21:53

Je ne sais plus si je l'ai vu, justement en te lisant je me posais la question
Gros bisous ma Yuko

Yuko 24/06/2013 22:32

Un film français chanté, c'est plutôt rare, non ? bisous à toi aussi ma Sylvie ^^

Archives