Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Nov

5 raisons de voir... 21 grammes de Alejandro Gonzales Inarritu

Publié par Yuko  - Catégories :  #5 raisons de voir...

21-grammes.jpg

 

DVD - 2004
Réalisateur : Alejandro Gonzalez Inarritu
Film américain - 2 h 04
Avec Sean Penn, Benicio Del Toro et Naomi Watts


On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort...
Le poids de cinq pièces de monnaie.
Le poids d'une barre de chocolat.
Le poids d'un colibri.
21 grammes.
Est-ce le poids de notre âme ?
Est-ce le poids de la vie ?


Paul attend une transplantation cardiaque. Cristina, ex-junkie, est mère de deux petites filles. Jack sort de prison et redécouvre la foi. Un accident les fera se rencontrer.
Résumé allociné.

 

5 bonnes raisons de découvrir ce film : 

1. La construction/déconstruction de la mise en scène. Connu pour être le réalisateur de la déconstruction, Alejandro Gonzalez Inarritu prouve ici encore toute l'étendue de son talent en décomposant son film en micro séquences qui finissent par s'assembler dans une mise en scène aussi étonnante que travaillée. Une plongée dans l'univers habillement torturé d'Inarritu. Une mise en scène poignante et maîtrisée.

2. L'interprétation des comédiens. Reconnus pour leurs talents respectifs : Sean Penn, Benicio Del Toro et Naomi Watts livrent ici une interprétation personnelle et sensible de leurs personnages. Entre tendresse et déchirement, ils se croisent, se mêlent, se haïssent et s'aiment avec une intensité fragile et terrible.

3. La multiplicité des thèmes du film. Outre sa construction inédite, 21 grammes se révèle à travers une multiplicité de thèmes universels : la fraternité, l'amour, la mort, l'attente, la perte, la dépendance... Inarritu aime les personnages multidimentionnels et contradictoires, leurs espoirs et leur quête de rédemption guide le réalisateur au-delà des conventions, jusqu'à faire de ses personnages des icônes noires, des symboles déchus.
 

4. Les liens invisibles. La grande force du film d'Inaritu est de tisser d'invisibles liens entre les personnages, de les confronter, par le prisme de la caméra et grâce au regard du spectateur, à leurs ombres, à leurs semblables et à leurs attentes.

5. La couleur des sentiments. Les multiples sentiments, sombres et lumineux, qu'inspire le film en font une oeuvre aux multiples facettes. Entre amour et déchirement, Inarritu parvient à insuffler un souffle éphémère et bouleversant à son oeuvre, lui ouvrant les portes de l'infinité des possibles.

 

BANDE ANNONCE

 

 21-grammes1-copie-1.jpg

 

Vous aimez ce film, vous aimerez peut-être :

- Amours chiennes de Alejandro Gonzalez Inarritu (2000)
- Babel de Alejandro Gonzalez Inarritu (2006)
- Biutiful de Alejandro Gonzalez Inarritu (2010)
- Requiem for a dream de Darren Aronofski (2000)
- Collision de Paul Haggis (2004)

Commenter cet article

Gagaie 11/11/2012 18:03

Je n'ai pas du tout accroché... Ah les goûts et les couleurs lol

Yuko 13/11/2012 11:08



:) Tu as raison, ça ne se discute pas ^^ biz !



SAB 08/11/2012 21:08

Un film qui me donne une bonne raison (non, en fait cinq... je suis bête!) de découvrir ce réalisateur dont j'ai beaucoup entendu parler. Un bel article qui comme d'habitude atteint son but (en
tout cas avec moi^^)
Bisous ;)

Yuko 13/11/2012 10:57



Je ne vais pas être très objective mais je te conseille vraiment vraiment vraiment ce film qui est pour moi le meilleur du réalisateur ^^ Bisous à toi Sab :)



Sylvie, enfin moi 08/11/2012 20:02

Une interprétation magistrale... Un film qui touche en plein coeur, oui je sais c'est facile
Ils jouent tous les 2 fabuleusement bien
J'ai adoré
Gros bisous ma Yuko

Yuko 13/11/2012 10:54



Deux acteurs absolument formidables (et je ne parle pas de Naomi Watts que j'ai aussi beaucoup aimé) pour une construction sublime et un sujet superbe ^^ Ravie de
savoir que tu aimes ce film autant que moi ma Sylvie ^^ Bisous !



Asphodèle 08/11/2012 19:49

Je l'avais noté à sa sortie, tu donnes envie avec tous ces détails ! J'ai Babel en DVD depuis...euh, je ne dirais pas !!!^^ Mais je sais que ma meilleure amie a adoré, donc je le garde pour une
après-midi d'ennui, chose qui ne m'arrive jamais, hélas !!! :)

Yuko 13/11/2012 10:52



Héhé ;) Je ne peux que te conseiller "21 grammes" chère Asphodèle ! Je l'ai vraiment préféré à "Babel" même si ce dernier reste un très bon film... Je ne vais pas
aller jusqu'à te souhaiter une après-midi d'ennui pour découvrir ces films, l'hiver est assez long, tu trouveras peut-être un moment ^^ Bises !



Lune 08/11/2012 18:02

Tu donnes vraiment envie ma belle Yuko :)
Bisous tout gros !
Lune

Yuko 13/11/2012 10:46



J'espère ma jolie Lune, c'est un film que j'ai vraiment beaucoup aimé ;) Gros bisous !



Archives