Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Jun

5 raisons de voir... The Yards de James Gray

Publié par Yuko  - Catégories :  #5 raisons de voir...

The yards

 

DVD / Blu-ray

A sa sortie de prison, Leo Handler revient chez lui avec un seul but : rester dans le droit chemin. Il trouve du travail chez son oncle Franck, patron de l'Electric Rail Corporation, qui règne sur le metro dans le Queens. Son ami de toujours, Willie, l'initie aux méthodes de la société. Leo decouvre la face cachée des florissantes opérations de son oncle. Témoin de chantage, corruption, sabotage et même meurtre, il est au centre d'une situation explosive : il détient un secret qui fait de lui la cible de la plus impitoyable famille de la ville... La sienne.
Résumé Allocine

5 bonnes raisons de découvrir ce film :

1. L'incroyable mise en scène de James Gray. Le réalisateur de Two lovers et Little Odessa signe ici un film d'une grande précision et d'une incroyable maîtrise. Les plans se succèdent, sans temps mort, et l'intrigue se tisse avec brio.

2. Une intrigue ficelée. The Yards démontre tout le talent de son réalisateur. Une grande finesse du scénario allié à une recherche constante de réalisme font de ce long métrage un bijou du film noir.

3. La prestation des comédiens : Charlize Theron, Joaquin Phoenix et Mark Wahlberg magnifiques de réalisme et de violence contenue. Le personnage de Leo (Mark Wahlberg) enferme en outre une grande part de tragique que le comédien met magnifiquement en lumière par un jeu sobre et simplifié.

4. Un hommage aux films noirs. James Gray avoue sans difficultés être un grand fan des films Le Parrain de Francis Ford Coppola. Son film comporte un subtile hommage au genre et témoigne de son admiration pour ce réalisateur.

5. La musique d'ambiance. James Gray explique qu'il ne peut écrire sans musique. Lors de la réalisation de son film, il imaginait un opéra découpé en actes, mouvements et final. Une oeuvre intense qui lui a servi de base pour l'écriture lui dictant les émotions du film et les détails de l'histoire.
 

The yards1

 

Si vous aimez ce film, vous aimerez peut-être :

- Le Parrain de Francis Ford Coppola (1,2 et 3) - (1972, 1974 et 1990)
- Donnie Brasco de Mike Newell (1997)
- Il était une fois en Amérique de Sergio Leone (1984)
- Les infiltrés de Martin Scorsese (2006)
 

Ce premier post inaugure une nouvelle rubrique "5 raisons de voir...". Une bonne opportunité pour moi de vous parler de films, plus anciens, qui m'ont marqué et les raisons pour lesquelles il faut les découvrir !

Commenter cet article

Gagaie 21/06/2012 09:24

Ça me plaît bien comme film, je note. ^^

Yuko 25/06/2012 11:06



Contente qu'il suscite ta curiosité, il vaut le détour ! A bientôt !



Sylvie, Enfin moi 15/06/2012 10:03

Un film que j'ai adoré, comme le reste de ta selection ma Yuko
Cela fait des semaines que je ne suis pas allée au ciné, cela me manque
Gros bisous

Yuko 19/06/2012 10:56



La fête du cinéma approchant à grands pas, tu auras une occasion toute trouvée pour retourner au cinéma ! Gros bisous ma Sylvie !



Lune 14/06/2012 16:52

Ah j'adore cette façon de présenter,continues c'est top !
Bisous belle Yuko,
Lune

Yuko 14/06/2012 18:06



Ca te plait jolie Lune ? J'en suis ravie ! Je vous proposerai bientôt d'autres films plus anciens mais que j'ai particulièrement aimé ! Bisous ^^



Soma 14/06/2012 04:10

Chouette rubrique.
J'ai vu la sem dern Two Lovers : TOP !!!
J'avais vu aussi La Nuit vous appartient, super !
Peu de films, ms gd cinéaste !

Yuko 14/06/2012 18:04



Oui, deux très bons films :) Si tu les as aimé, je suis sure que tu aimeras ce film ci ^^ C'est en tout cas l'occasion d'essayer ;)



Asphodèle 13/06/2012 18:19

Tu le sais mais je te le redis : c'est une excellente idée ! Voir Mark Wahlberg en dehors de Grey's Anatimy sera une première ! Quant à Joaquim Phoenix, j'adore (j'avais beaucoup aimé son
interprétation de Johnny Cash) ! Déjà deux bonnes raisons en ce qui me concerne ! Bises Yuko !^^

Yuko 14/06/2012 18:03



Merci Asphodèle, j'ai beaucoup pensé à tes encouragements et peut-être ont-ils influencé plus rapidement mon choix ;) J'espère que cette nouvelle rubrique vous
plaira !! Oui, la prestation de Joaquin phoenix dans "Walk the line" est extraordinaire ! Il est également magnifique dans ce film ^^ Bises ^^



Archives