Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Dec

A perdre la raison de Joachim Lafosse

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

A-perdre-la-raison.jpg

 

Film belge - 1 h 51
Avec Niels Arestrup, Tahar Rahim et Emilie Dequenne 


Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.
Résumé allociné

MON AVIS :

En enfermant ses personnages dans une mise en scène réaliste et sobre, Joachim Lafosse les conduit consciemment vers l'inexorable... Un scénario implacable et bouleversant porté par une comédienne de talent, Emilie Dequenne, qui incarne avec force et dignité cette mère en détresse, aimante et perdue, malade d'amour et d'étouffement. Un film d'une grande qualité narrative, dénué de manichéisme qui marque par son sujet plus que par son traitement, plutôt classique, le cinéma d'auteur de Joachim Lafosse.
Une oeuvre dure, intense et tragique.

 

BANDE ANNONCE

Commenter cet article
J
Il fait parti de ces quelques films que je regrette vraiment de ne pas avoir vu cette année, c'est sûr il me faudra faire une séance de rattrapage à un moment donné ! :)
Répondre
Y
<br /> <br /> Je ta rassure il n'est pas indispensable de le voir sur grand écran pour l'apprécier... c'est un film très dur mais qui bénéficie d'une interprétation sans fautes<br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, je me sens bien aussi à Toulouse, j'ai juste l'impression d'avoir deux "chez-moi"! ;o)
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est plutôt sympa comme sensation non ? Bises :) et bienvenue dans ton deuxième chez-toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Si, comme tu as pu le lire sur le blog hier... ;o)
Répondre
Y
<br /> <br /> Mais j'espère que tu n'es pas trop déçue de ton retour ;) L'important, c'est aussi de se sentir bien chez soi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon voyage à Bristol? Top!!! ;o)
Répondre
Y
<br /> <br /> ;) Pas trop nostalgique de rentrer ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
La vie amoureuse... ;)<br /> <br /> New post - Kisses<br /> http://www.mademoisellemode.com
Répondre
Y
<br /> <br /> Malheureusement tragique parfois... en tout cas c'est la cas ici :(<br /> <br /> <br /> <br />