Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Jan

Bilan de l'année 2011 - DVD - 2/4

Publié par Yuko  - Catégories :  #Bilans ciné et lectures

DVD COUP DE COEUR :

10. Full Métal Jacket de Stanley Kubrick (1987)

 

Full-Metal-Jacket.jpg

 

9. Reservoir dogs de Quentin Tarantino (1992)

 

Reservoir-dogs.jpg

 

8. Perfect blue de Satoshi Kon - Film d'animation (1998)

 

Perfect-blue.jpg

 

7. Le caméraman de Edward Sedgwick (1928)

 

Le-cameraman.jpg

 

6. Serpico de Sidney Lumet (1973)

 

Serpico.jpg

 

5. La rumeur de William Wyler (1961)

 

La-rumeur.jpg

 

4. Psychose de Alfred Hitchcock (1960)

 

psychose-2.jpg

 

3. Les lumières de la ville de Charles Chaplin (1931)

 

Les-lumieres-de-la-ville.jpg

 

2. La nuit du chasseur de Charles Laughton (1955)

 

la-nuit-du-chasseur.jpg

 

1. La vie rêvée des anges de Erick Zonca (1998)

 

La-vie-revee-des-anes.jpg

 

FILMS EN DVD LES MOINS APPRECIES CETTE ANNEE :

10. Les commitments de Alan Parker (1991)

 

les-commitments.jpg

 

9. Le convoi de Sam Peckinpah (1978)

 

Le-convoi.jpg

 

8. Remember me de Allen Coulter (2009)

 

Remember-me.jpg

 

7. Two eyes staring de Elbert Van Strien (2010)

 

Two-eyes-staring.jpg

 

6. Lady Chatterley et l'homme des bois de Pascale Ferran (2006)

 

Lady-Chatterley.jpg

 

5. Pour l'amour de Bennett de Shana Feste (2010)

 

Pour-l-amour-de-Bennett.jpg

 

4. C'est donc ton frère de Harry Lachman (1936)

 

C-est-donc-ton-frere.jpg

 

3. Punch drunck love de Paul Thomas Anderson (2001)

 

Punch-drunk-love.jpg

 

2. Incognito de Eric Lavaine (2008)

 

Incognito.jpg

 

1. La grande vie de Emmanuel Salinger (2001)

 

La-grande-vie.jpeg

Commenter cet article
M
Oh oui , c'est sûr que pour Chaplin je ne compte pas m'arrêter là! ;o)
Répondre
Y
<br /> <br /> Je suis touours très étonnée quand je découvre ses oeuvres d'y déceler une grande modernité ! C'est peut-être aussi pour cela que nous l'apprécions encore tant<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'aimerais beaucoup voir les trois films que tu m'as cité !
Répondre
Y
<br /> <br /> Et j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler sur nos blogs :) A tout bientôt Tina !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne connais pas tous les films !<br /> Mais la nuit du chasseur
Répondre
Y
<br /> <br /> "La nuit du chasseur" est un film incroyable ! A voir et revoir sans modération :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mis à part pour les films que je n'ai jamais vu, je suis plutôt d'accord avec ton classement, dans les coups de coeurs comme dans les déceptions. Sauf peut-être pour "la vie rêvée des anges", film<br /> auquel je n'ai jamais pu accrocher malgré tous mes efforts. Ca fait plaisir de voir tant de films en noir et blancs. Ca me rend un peu nostalgique. Oh, et cette scène de psychose qui me donne<br /> encore des frissons en y repensant ^^<br /> Je ne saurais pas trop faire de classements parmi mes dvd de 2011 pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas acheté beaucoup. (ni reçu) En tout cas, c'est un plaisir de lire ta liste de<br /> films préférés, ne serait-ce que pour me dire "ah oui, c'est vrai que c'était bien !" ^^<br /> Des bises !
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Miss ! C'est toujours un plaisir de partager mes coups de coeur (et mes déceptions ^^) avec vous :) J'aime confronter nos avis... d'ailleurs, je serai curieuse<br /> de savoir ce que tu n'as pas aimé dans "La vie rêvée des anges"... tu l'as vu jusqu'au bout ? Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mon bilan:<br /> - 6/10 parmi ton best off, 4 films à découvrir donc! "La nuit du chasseur" est un véritable chef d’œuvre qui a, certes, un peu vieilli.<br /> - 1/10 parmi les nanars.<br /> <br /> Perso les meilleurs films que j'ai vus ou revus en 2011:<br /> - Barton Fink<br /> - Blade Runner<br /> - Le chat du Rabbin (que j'ai vu après avoir lu ta critique)<br /> - La véritable histoire du petit Chaperon rouge<br /> - Inglourious Basterds<br /> - Brazil<br /> - Switch<br /> - Là haut<br /> - Hanna<br /> - Flypaper<br /> <br /> Ah et puis, pour pas oublier les films et séries que je vois, j'utilise le logiciel Filmotech, il est bien foutu et gratuit et on peut même consulter sa base sur Android et Itrucs.
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est gentil de me faire partager ton top 2011 ! Il y en a certains que je n'ai pas encore découvert ! J'espère le faire en 2012 ^^ Merci encore Oursino !<br /> <br /> <br /> <br />