Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Feb

Bilan - Janvier 2012

Publié par Yuko  - Catégories :  #Bilans ciné et lectures

Take Shelter-copie-1

Take Shelter - 2011

14 FILMS :

 

- Contagion de Steven Soderbergh  (2011) - 3.5/5

- Prud'hommes de Stéphane Goël (2010) - 3/5

- Crazy Stupid Love de John Requa (2011) - 2.5/5

- Take Shelter de Jeff Nichols (2011) - 4/5

- Sur la route de Madison de Clint Eastwood (1995) - 3.5/5

- Kenshin le vagabond - Le chapitre du souvenir de Kazuhiro Furuhashi (1999) - 3.5/5 Film d'animation

- Essential Killing de Jerzy Skolimowski (2010) - 3/5

- Bonsaï de Cristian Jimenez (2011) - 2.5/5

- Sin nombre de Cary Fukunaga (2009) - 3.5/5

- Love & secrets de Andrew Jarecki (2010) - 3/5

- L'incroyable destin de Harold Crick de Mark Forster (2007) - 2.5/5

- Soudain, l'été dernier de Joseph L. Mankiewicz (1959) - 3.5/5

- Braquage à l'italienne de F. Gary Gray (2003) - 3/5

- 8 femmes de François Ozon (2002) - 2.5/5

 

3 LIVRES :

 

- Le passage de Justin Cronin (968 pages) - 4/5

- Bonsaï d'Alejandro Zambra (92 pages) - 2.5/5

- L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde (410 pages) - 3/5

 

3 BD / manga : 

 

- Quay d'Orsay Tome 2 d'Abel Lansac et Christophe Blain - 4.5/5

- Le promeneur de Jirô Taniguchi et Masayumi Kusumi - 3.5/5

- Quartier lointain de Jirô Taniguchi - 4/5

 

CHALLENGES EN COURS :

 

- Année de naissance : 2/4 (Challenge timide)

- Challenge Lynch : 10/11

- Challenge Psy : /2 (Challenge "Installez-vous sur le divan")

- Challenge Justice : 3/6 (Challenge "Le Palais des Juges")

 

Si vous voulez vous inscrire au CHALLENGE JUSTICE c'est ici 

Date de fin du challenge 31 décembre 2012

Commenter cet article
L
Sur la route de Madison, et 8 Femmes, des grands classiques que je garde en mémoire ! ;-)<br /> J'ai trouvé très judicieux le mélange Fanny Ardant et Catherine Deneuve : deux femmes que je trouve à la fois chics, élégantes et masculines qui s'attirent l'une l'autre, c'est bien trouvé !
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est vrai que cette scène est incroyable ! Voir Catherine Deneuve dans un rôle plutôt décalé comme celui-ci m'a beaucoup plu (j'aime bien quand les comédiens se<br /> jouent de leur image ^^) tu as raison, elles sont toutes les deux très femmes fatales dans ce film, une blonde et une brune magnifiques dans leurs rôles ;) <br /> <br /> <br /> <br />
V
Bon article !<br /> <br /> Bisous, Valentine<br /> http://inthestreetofmode.wordpress.com/
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Valentine, bises à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis épatée de tout ce que tu arrives à "manger" en un mois à chaque fois...<br /> en fait, je n'arrive pas à prendre note et à compartimenter tout ce que je fais, pour cause de fonctionnement multitache permanent et disponibilité quasi 24/24... bientôt on me tondra la laine sul<br /> dos, jte l'dis...<br /> mais j'ai hâte de retrouver un rien de rythme et de compartimentation...<br /> doux bisous, un peu givrés forcément<br /> que le soir enneigé te garde bien au chaud
Répondre
Y
<br /> <br /> je n'ai pas beaucoup de mérite... l'hiver c'est plus facile (et puis moi je n'élève pas une fratrie ^^) je te trouve très au point avec tout ce que tu as à faire<br /> chaque jour ^^ Pleins de bisous pour toi mon unique Mamalilou (qui a la gentillesse de venir me voir malgré le temps qui manque ^^) Bisous chaleureux :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Qu'est-ce qui t'a déplu dans 8 femmes?
Répondre
Y
<br /> <br /> Le film ne m'a pas déplu... Mais j'en attendais certainement trop. J'essaie toujours de replacer les films dans leurs contextes, au jour de leur sortie... et même si<br /> j'ai apprécié de voir Catherine Deneuve dans un rôle plutôt décalé, l'ensemble m'a semblé assez prévisible. Les comédiennes sont superbes mais je crois que j'ai moins aimé le concept... Mais<br /> c'est un sentiment. Je comprends qu'il puisse vraiment plaire ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Beau bilan.<br /> J'avais adoré Quartier Lointain.
Répondre
Y
<br /> <br /> J'ai moi aussi beaucoup aimé Quartier Lointain ^^ J'essaierai d'en faire une note prochainement, j'ai très envie de vous en parler ^^<br /> <br /> <br /> <br />