Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Dec

Bilan - Novembre 2012

Publié par Yuko  - Catégories :  #Bilans ciné et lectures

Skyfallbilan.jpg

Skyfall de Sam Mendès - 2012

 

14 FILMS :

 

- Bullhead de Michael R. Roskam (2011) - 3.5/5

- 2 days in New-York de Julie Delpy (2011) - 3/5

- New-York, I love you de réalisateurs collectifs (2008) - 3.5/5
- Grease de Randal Kleiser (1978) - 3/5

- A perdre la raison de Joachim Lafosse (2011) - 3/5

- Les invités de mon père de Anne Le Ny (2009) - 3/5

- Sound of noise de Ola Simonsson (2010) - 3/5

- Skyfall de San Mendès (2012) - 4/5

- Mademoiselle Chambon de Stéphane Brizé (2009) - 2.5/5
- Identité secrète de John Sigleton (2011) - 2/5
- Holy smoke de Jane Campion (1998) - 2.5/5

- Laurence Anyways de Xavier Dolan (2012) - 3/5

- Paris, Texas de Win Wenders (1984) - 4/5
- Stigmata de Rupert Wainwright (1999) - 3/5

 

3 LIVRES : 

 

- Rebecca de Daphné du Maurier (350 pages) - 4/5

- Au rebond de Jean-Philippe Blondel (100 pages) - 3.5/5

- Une place à prendre de J.K. Rowling (682 pages) - 3.5/5

 

 2 BD / manga : 

 

- Papa told me Tome 3 de Nanae Haruno  - 2.5/5

- Bride stories Tome 4 de Kaoru Mori - 3.5/5

 

CHALLENGES EN COURS :

 

- Challenge Justice : 7
- Challenge Christian Bobin : /
- Challenge Histoire de Famille "Les familles heureuses se ressemblent toutes" : 1/4
- Challenge cartable et tableau noir : /
- Challenge Destins de femmes : 1
- Challenge "Lire sous la contrainte" : 1

Vous pouvez toujours vous inscrire au CHALLENGE JUSTICE ici 

Date de fin du challenge 31 décembre 2012

 

Pour vous inscrire au CHALLENGE CHRISTIAN BOBIN c'est ici

Date de fin du challenge 31 décembre 2013

 

Le palmarès interblog des sorties cinéma pour novembre 2012 est disponible.

Commenter cet article
T
mouais... lol heureusement qu'il y avait des taxis mais bon ca fait peu quand même
Répondre
Y
<br /> <br /> héhé ^^ C'est vrai que les taxis y sont pour beaucoup :) A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
T
le seul truc un peu dommage dans "Les invités...", c'est finalement toute l'histoire avec le personnage incarné par Karin Viard (c'est pas forcément très intéressant, limite proche du téléfilm<br /> france 2 ou M6).<br /> "Paris je t'aime" a aussi pas mal de courts-métrages ratés mais je trouvais qu'au moins Paris restait au centre. Là, dans NY, franchement, on se foutait limite de la ville!
Répondre
Y
<br /> <br /> Je suis d'accord pour "les invités"... tu as raison, ça fait très téléfilm... Mais il faut dire que je n'ai pas d'atomes crochus avec le cinéma français en<br /> général...<br /> <br /> <br /> Par contre, pour NY I love you, je trouve que l'ambiance de la ville était très présente ^^ Les taxis, les plans larges etc. non ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
ce que j'avais bien aimé dans "Les invités de mon père", c'est que je m'attendais à un film vraiment pro-gauche, et que j'ai tout de même trouvé que la réalisatrice nuançait bien ses propos et que<br /> ca restait assez réaliste<br /> par contre, pour NY I love you, pour moi le 3/4 des courts-métrages étaient à balancer. Paris je t'aime n'était déjà pas trop top mais la moitié des courts-métrages m'avait quand même convaincu
Répondre
Y
<br /> <br /> ;) Alors moi, c'est plutôt l'inverse... j'ai été plutôt déçue par "Paris, je t'aime" et agréablement surprise par "NY I love you"... C'est parce que je crois que je<br /> n'en attendais rien ;)<br /> <br /> <br /> C'est vrai que Anne Le Ny nuance son propos dans "les invités de mon père" mais j'ai trouvé l'ensemble téléphoné :(<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un beau bilan où visiblement tu t'es régalée ! Tu as mis le turbo ou quoi ? Je ne te suis plus, lol !!! Il faut dire que je passe plus de temps à écrire qu'à lire, et ça prend un temps fou... Bises<br /> Yuko !^^
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est pour ça ^^ Et tu écris vraiment bien :) Gros bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Non, je n'ai pas lu le livre, il est peut-être mieux ficelé !<br /> Mais en effet, je ne te le conseille pas, je ne me souviens même plus de la fin tellement c'était ennuyeux :-)
Répondre
Y
<br /> <br /> Je passe mon tour alors pour le film et lirai peut-être le livre ^^<br /> <br /> <br /> <br />