Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
28 Feb

Carnage de Roman Polanski

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

Carnage

 

Film français, espagnol, polonais, allemand
Avec Kate Winslet, Christoph Waltz, Jodie Foster et John C. Reilly


Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent, l'un est blessé. Les parents de la "victime" demandent à rencontrer les parents du "coupable". Une rencontre cordiale qui se transforme peu à peu en affrontement. Jusqu'où ira le carnage ?

 

MON AVIS : 

Adaptation fidèle de la pièce de Yasmina Reza, Carnage pose les limites de la bienséance et met en lumière les imperfections de chacun. Dévoilant tour à tour les rouages des bonnes manières et les limites de la civilisation, cette comédie sarcastique et grinçante révèle l'immense talent de ses comédiens qui, par un pincement de lèvres, un agacement contenu apportent une vision réaliste des comportements humains. Puisque "l'enfer c'est les autres", Carnage nous livre ici sa propre vision des convenances, du jeu des non dits et des tensions. Un film sarcastique mis en lumière par une utilisation de l'espace intelligente et une mise en scène efficace. Une oeuvre piquante.

 

BANDE ANNONCE

Commenter cet article

My Little Discoveries 28/02/2012

Comme tu l'as peut-être vu sur mon blog, j'avais a-do-ré ce film! Les fous rires étaient au rendez-vous! ;o)

lauraoza 29/02/2012

Moi aussi j'ai adoré ce film, j'en avais fait une critique très positive sur mon blog.
Les jeux d'acteurs m'ont bluffés et m'ont vraiment montré ce qu'était un vrai bon jeu d'acteur, ce que j'avais du mal à décrypter avant.

Au fait, ca y est j'ai enfin fait ma critique sur Absolument Dé-bor-dée ! de Zoé Shepard : http://www.lauraoza.com/2012/02/absolument-de-bor-dee-un-livre-acide-de.html
N'hésites pas à me donner ton avis ! ;-)
A bientôt

Enfin moi 01/03/2012

J'ai adoré ce film, prenant et terrible en fait
Une "belle" tranche d'humains !!!
Gros bisous ma Yuko

dasola 03/03/2012

Bonjour Yuko, je suis d'accord pour reconnaître plein de qualité au film: réalisation et interprétation mais le texte ne vaut pas "tripette". Bon samedi.

Chroniques littéraires 15/12/2012

J'ai beaucoup aimé ce film !

Archives