Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Jan

Le nom des gens de Michel Leclerc

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

19538598.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101013_103536.jpg

 

Film français - 1 h 44
Avec Jacques Gamblin, Sara Forestier et Zinedine Soualem


Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, a une méthode sans faille pour convertir à sa cause politique ses adversaires (de droite !) les plus récalcitrants. La méthode ? Coucher avec eux pour leur murmurer à l'oreille les raisons d'un nécessaire changement de camp.
Lorsqu'elle rencontre Arthur Martin, quadragénaire discret adepte du risque zéro, elle pense tenir une nouvelle quête... Mais l'habit ne fait pas le moine et les apparences peuvent être trompeuses...

MON AVIS :


Si l'idée de départ peut séduire par son originalité, le souffle nouveau du film s'estompe assez vite par l'absurdité de certaines scènes et la trop grande présence (sans justification !) du nu dans beaucoup de scènes...
La présence discrète et sympathique de Jacques Gamblin ne réussit malheureusement pas à redonner une cohérence au film qui, désireux d'aborder de nombreux thèmes - l'intolérance, la différence, les idées reçues - se noit dans leur nombre sans réussir à en faire émerger un de façon lisible. Un film léger, aux scènes souvent attendues... malheureusement vite oublié...

BANDE ANNONCE

Commenter cet article
L
<br /> Tu l'as vu? Personnellement,sa ne me tentes pas si il y a trop de scènes nue... Par contre l'idée de base est bonne.$<br /> Bisous,<br /> Lune<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui oui, je l'ai vu et justement... ce sont ces scènes de nu sans sens qui m'ont dérangé. Je n'ai pourtant rien contre le nu au cinéma s'il est utile et bien mis en<br /> valeur... ici, il n'est que répétitif et juste fait pour montrer... du nu !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah oui ça, le nu inutile, combien de fois je m'en fait la remarque...<br /> bon je dépose vite un tag pour toi avant de servir le café<br /> doux bisous<br /> et non je n'ai pas demandé la permission pour te taguer... tssss... rassure-toi ce n'est pas une mise à nu injustifiée, enfin, si, ça peut aller jusque là!!! :o)))<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ma chère Mamalilou ^^ Que serait un début d'année sans tag ? qui plus est quand il vient de toi :) je ne peux que me plier à ta demande... J'espère juste avoir<br /> suffisamment de temps pour cela... mais tu es patiente non ? pour ma part, je t'envoie un bisou taggué :)<br /> <br /> <br /> <br />