Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Feb

Hunger games tome 3 de Suzanne Collins

Publié par Yuko  - Catégories :  #Littérature

Hunger-games-3.jpg

 

Editions Pocket Jeunesse - 418 pages
Littérature américaine


Après le fiasco des derniers Hunger Games, le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Sa famille et les anciens habitants du district douze sont eux aussi visés par ces menaces...
Ainsi pour les sauver les siens, Katniss n'a pas d'autres choix que de redevenir le geai moqueur, symbole de la rébellion. Et peu importe le prix à payer... 

MON AVIS : 

C'est avec la même aisance que Suzanne Collins porte la rébellion de ses personnages et fait de Katniss la figure d'une adolescence forte et déterminée. Un récit à l'écriture fluide et précise qui percute, saisit et surprend le lecteur par sa maitrise et son aisance. Des personnages intéressants, solidaires et uniques portés par des aventures dignes des plus grands récits. Un final à la hauteur des deux premiers tomes, une lecture jeunesse intelligente et intéressante, à découvrir et faire découvrir !

Je hurle à Gale :
- Cours !
Je n'ai pas le temps de lui expliquer, mais en quelques secondes la nature du piège devient évidente pour tous. Une crevasse s'est ouverte au centre du pâté de maisons. Les deux extrémités de la rue pavée sont en train de s'enrouler vers le bas comme deux rubans, précipitant tout le monde dans le vide.

Commenter cet article
G
C'est vrai que c'est une trilogie à faire découvrir. Dans le dernier tome, il y a des événements auxquels on ne s'attend pas et on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Et puis, j'aime bien la petite<br /> phrase qui conclut le livre: "réel ou pas réel ?". ^^
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est la vraie force de la trilogie, chaque livre apporte quelque chose et ce n'est pas si courant...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mes ados se l'arrache. Il y a une suite prévue ?
Répondre
Y
<br /> <br /> Apparemment, c'est une trilogie (bien sur redécoupée en 5 pour le cinéma...) <br /> <br /> <br /> <br />
V
Je connais la trilogie Hunger games<br /> Bisous<br /> Valentine<br /> http://inthestreetofmode.wordpress.com/
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu les as tous lus ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon WE ma Yuko
Répondre
Y
<br /> <br /> Et un très bon début de semaine à toi ma Sylvie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je note il va falloir que je fasse le plein de nouvelles lectures<br /> Gros bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu as fini de lire de belles choses en ce moment ? bisous !<br /> <br /> <br /> <br />