Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Apr

I wish I knew, histoires de Shanghai de Jia Zhang-Ke

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

19631085-1-.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110104_010933.jpg

 

Documentaire chinois - 1 h 58
Avec Dang-Ging Chen, Rebecca Pan et Tao Zhao

Fascinante mégalopole, Shanghai a connu d'immenses bouleversements depuis les années 30 : révolutions politiques et culturelles, assassinats, migrations. Dix-huit personnes se remémorent leurs vies dans cette ville en perpétuelle évolution. Une marche de la Chine vers la modernité...

MON AVIS : 

Dix-huit témoignages troublants et pénétrants pour comprendre ce qui a construit la Chine d'aujourd'hui. Entre révélations et confidences, I wish I knew dresse le portrait de ces hommes et femmes qui ont vécu et parfois subi les transformations de la ville...
Malgré de nombreuses longueurs dues à des témoignages longs, parfois difficiles à suivre et dénués de fil conducteur, le réalisateur nous livre une oeuvre intimiste et simple parfaitement maîtrisée cinématographiquement.
Un moment de cinéma intéressant, pour les plus curieux.

BANDE ANNONCE

Commenter cet article
S
<br /> J'adore ce genre de documentaire! Je me rappelle d'en avoir vu un sur la construction du port de Shanghai qui m'avait beaucoup marqué! Cette ville est magnifique, complexe, en perpétuelle<br /> évolution... Peut-être une destination pour un futur voyage? Bises^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et oui un beau voyage en perspective ^^ Ca te tente ? ;)<br /> <br /> <br /> Pour en revenir au film, j'ai beaucoup aimé l'idée mais il me manquait certaines clés historiques sur la Chine pour pleinement apprécier le documentaire et pour le<br /> comprendre dans sa complexité. Mais je suis contente de l'avoir vu parce que les films de commande qui arrivent jusqu'en France sont plutôt rares et qu'il a au final été assez peu diffusé<br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> la Chine m'intéresse aussi à travers les blogs!<br /> Belle journée de soleil!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Annie ^^ Ainsi, chez toi aussi il fait beau ! J'espère que tu profiteras de cette belle journée :)<br /> <br /> <br /> <br />