Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Aug

L'ivresse de l'argent de Im Sang-Soo

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

L-ivresse-de-l-argent.jpg

Film sud-coréen - 1 h 53
Avec Kim Kang-Woo, Yun-Shik Baek et Yun Yeo-Jung


Youngjak est le secrétaire de Madame Baek, dirigeante d’un puissant empire industriel coréen. Il est chargé de s’occuper des affaires privées de cette famille à la morale douteuse. Pris dans une spirale de domination et de secrets, perdu entre ses principes et la possibilité de gravir rapidement les échelons vers une vie plus confortable, Youngjak devra choisir son camp, afin de survivre dans cet univers où argent, sexe et pouvoir sont rois…
Résumé Allociné

MON AVIS : 

A l'image de son précédent film, The Housemaid, Im Sang-Soo reprend les thèmes qui lui sont chers pour faire de L'ivresse de l'argent une oeuvre plutôt décevante. Malgré une très belle mise en scène, glaciale et implacable, et des décors élégamment reconstitués grâce à des détails soignés, le film se trouve gangrené par d'interminables plans et d'inutiles longueurs. Un discours souvent verbeux et une vision simpliste de la société bourgeoise coréenne qui avilie et écrase sans états d'âmes, un simple appel à la décadence pour l'éternel règne de sa caste. Une suite assumée de The Housemaid qui ne parvient malheureusement pas à convaincre totalement le spectateur de sa réelle honnêteté.

 

BANDE ANNONCE 

Commenter cet article

Sylvie, Enfin moi 01/08/2012 22:29

Bon, je n'irai pas alors, encore une super critique
Gros bisous ma Yuko

Yuko 02/08/2012 13:53



Merci Sylvie ! Attendons de voir s'il est prévu une sortie cinéma pour ce film :) Bisous ma Sylvie et ravie de te lire !



Mr Vladdy 01/08/2012 22:27

Cannes... J'ai vraiment souvent du mal avec les films projeté lors de ce festival surtout quand ils sont en compétition. Il y à bien sûr parfois des surprises mais en général je suis souvent
déçu...

Yuko 02/08/2012 13:52



La sélection était très décevante cette année... A part Amour et La part des anges que j'ai beaucoup aimé :) J'en reparlerai très vite ! Bisous ^^



Archives