Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jan

La page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu

Publié par Yuko  - Catégories :  #BD

La-page-blanche.jpg

 

Editions Delcourt - 1 tome
176 pages


Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni de son nom ni de ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de recouvrer la mémoire et de retrouver son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l’existence banale d’une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu’un après avoir été quelconque ?
Quatrième de couverture.

MON AVIS : 

A travers une idée simple mais ambitieuse, Boulet et Pénélope Bagieu développent des thèmes universels et connus de tous : la quête d'identité et la recherche de soi. Une réflexion intéressante portée par un dessin dynamique, souvent simpliste mais toujours dans un mouvement harmonieux et sensible. Le récit intéressant d'une jeune femme qui tente de devenir quelqu'un à travers les stéréotypes cultivés par notre civilisation. Une critique simple et connue de notre société de consommation et de l'individualité qu'elle fait naître mais qui, mis en dessins, fonctionne parfaitement. Un bon moment de lecture, sans grande prétention mais néanmoins plaisant.

 

La-page-blanche1.jpg
Commenter cet article
M
Elle me tente bien cette BD !
Répondre
Y
<br /> <br /> Elle est vraiment très bien, je te la conseille ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime beaucoup Boulet, son humour grinçant et son ton cynique. Je me demande ce que ce partenariat avec Bagieu peut bien donner. A l'occasion, je me plongerai avec plaisir dans la lecture de cette<br /> Bd!
Répondre
Y
<br /> <br /> Je te la conseille ^^ puisque comme toi, j'aime beaucoup l'univers de Boulet ! Cette BD n'est pas une grande BD mais elle vaut largement le détour ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui pourquoi pas, ça peut être sympa !
Répondre
Y
<br /> <br /> Je te la conseille, je n'ai pas été déçue ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu me connais bien maintenant<br /> Gros bisous ma Yuko
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui, je sais que tu passes ton tour (enfin, je ne désespère pas de te faire accrocher à un titre ^^) bisous ma Sylvie, toujours un ravissement de te voir ici<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime bien ces Bd :)<br /> Bisous ma belle,<br /> Lune
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu as lu celle-ci ? Bisous ma jolie Lune !<br /> <br /> <br /> <br />