Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Nov

La princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

19448509-1-.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100514_095118.jpg

 

Film français - 2 h 19
Avec Avec Mélanie Thierry, Lambert Wilson et Grégoire Leprince-Ringuet

 
1562, la France alors sous le règne de Charles IX, fait face à d'importantes guerres de religion…
Depuis son plus jeune âge, Marie de Mézières aime Henri, Duc de Guise, mais elle est contrainte par son père d’épouser le Prince de Montpensier.
Son mari, appelé par Charles IX à rejoindre les princes dans leur guerre contre les protestants, la laisse en compagnie de son précepteur, le Comte de Chabannes, loin du monde, au château de Champigny.
C'est là qu'elle tente en vain d’y oublier sa passion pour de Guise et devient malgré elle l’enjeu de passions rivales et violentes auxquelles vient  se mêler le Duc d’Anjou, futur Henri III.

 

MON AVIS :
 
Dans les tourments de ses amours contrariés, Marie de Montpensier nous entraine dans de sombres intrigues de cour où se mèlent passions, déraison et honneur. Digne d'une grande fresque historique sur fond de guerres de religions, le film s'illustre par la beauté de ses costumes et de ses paysages aussi amples et sauvages que le coeur de Marie.
Un récit haut en couleur servi par un panel d'acteurs impressionnants. Une belle interprétation de la nouvelle de Madame de Lafayette. Convenu dans sa mise en scène et son histoire mais néanmoins intéressant.
 
BANDE ANNONCE

Commenter cet article
L
<br /> J'en ai entendu parler,et sa avait l'air pas mal.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui, le film est en lui-même pas mal mais les costumes et les décors sont vraiment beaux ^^ A voir en DVD si tu as une occasion, tu peux passer un bon moment<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je voulais le voir, mais il n'est passé qu'une semaine dans mon tout petit cinéma... Sniff...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je comprends... Ca dépend vraiment du succès qu'il a dans chaque ville ^^<br /> <br /> <br /> Heureusement, les sorties DVD sont rapides maintenant. Il ne te reste plus beaucoup de temps à attendre avant de le découvrir ! A bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca me rappelle le livres "les histoires d'amour de l'histoire de France" (je crois) que je n'ai pas lu d'ailleurs (hem...). Tout ça pour dire que les coulisses de l'Histoire sont parfois dignes<br /> d'une pièce de Shakespeare (ou autre dramaturge) ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est vrai ! Surtout quand ils sont racontés par Madame de la Fayette :) Tu as raison et les intrigues amoureuses sont ici plutôt bien menées :) Biz biz !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Salut Yuko, et merci d'être passée par chez moi !<br /> <br /> Ton blog a l'air sympa, je repasserai sûrement pour te lire avec plus d'attention :)<br /> <br /> Merci aussi pour ton gentil commentaire, ça fait très plaisir, repasse quand tu veux ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci à toi de ta visite ! Ca me fait très plaisir ^^ N'hésite pas à repasser :) Tu peux compter sur moi pour venir te faire un petit coucou sur ton blog ^^ A<br /> bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je crois que cela pourrait me plaire comme film :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Un film de princesse ^^ je suis sure qu'il est fait pour toi :)<br /> <br /> <br /> <br />