Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Nov

Laurence Anyways de Xavier Dolan

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

Laurence-anyways.jpg

 

Film canadien - 2 h 39
Avec Melvil Poupaud, Suzanne Clément et Nathalie Baye


Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, son désir de devenir une femme.

MON AVIS :

Réalisateur prodige du cinéma contemporain, Xavier Nolan retrouve avec insolence une construction qu'il affectionne : plan en mouvement, images lissées, coupes travaillées, son omniprésent. Mais si le film réserve des scènes d'une étonnante intensité dramatique aux dialogues ciselés, il laisse sur le seuil de son manifeste passionné, le spectateur en proie à l'étonnement. En effet, le film, marqué par une distance ironique et un travail des plans fastidieux, ne parvient jamais à gommer un style lourd et des effets trop poussés. Une oeuvre dévorée par ses ambitions qui, en se cachant derrière un plaidoyer pour la tolérance, se perd en conjonctures et en effets d'images grisants. Dommage.

 

BANDE ANNONCE

Commenter cet article
C
Merci merci! du coup je perds pas de temps...je vais pas le voir ^^<br /> <br /> http://thechieuzonthecake.wordpress.com/<br /> <br /> des bisous !
Répondre
Y
<br /> <br /> ;) Non ou alors en DVD si vraiment tu n'as pas d'autres idées de film ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Encore un film que je n'ai pas vu...<br /> Gros bisous ma Yuko
Répondre
Y
<br /> <br /> Je ne te le conseille pas particulièrement ma Sylvie ! Par contre, j'ai vu récemment "le docteur Jivago" et je suis sous le charme (c'est autre chose ^^) gros bisous<br /> et bon début de semaine à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
je l'ai vu au ciné...et 2 h 39, c'est beaucoup trop ! le sujet pouvait être intéressant, mais il y a vraiment trop de plans au ralenti, de détours, de longueurs...j'ai un collègue hyper<br /> enthousiaste qui voit la dedans le film de l'année, je vois un film avec des images très belles, certes, mais qui pouvait faire une heure de moins, facilement !
Répondre
Y
<br /> <br /> Tout à fait d'accord ! C'est drôle parce que j'ai moi aussi un collègue qui pense que ce film est une pure merveille du 7ème art ;) le principal défaut du film est<br /> effectivement sa longueur ! Mais aussi ses plans au ralenti et ses effets pas toujours très heureux...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un sujet étonnant,dommage !<br /> Bisous ma belle ,<br /> Lune
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu as raison jolie Lune, le sujet n'est pas si courant :) Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il a l'air vraiment génial :)<br /> <br /> New post- Kisses !<br /> http://www.mademoisellemode.com/
Répondre
Y
<br /> <br /> Je dirai qu'il est plutôt moyen...<br /> <br /> <br /> <br />