Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Aug

Le chant des sorcières 1/3 de Mireille Calmel

Publié par Yuko  - Catégories :  #Littérature

Le-chant-des-sorcieres.jpg

Editions XO Editions - 378 pages
Littérature française


1483, dans les hauteurs du Vercors, la toute jeune Algonde, fille de l'intendante du château de Sassenage se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne hantée par la fée Mélusine. Tous la croient perdue et pourtant, le torrent la rejette. On la retrouve sur une berge, blanche et glacée, mais vivante.

L'histoire de sa survie reste un mystère. Celle de son avenir et de son destin aussi...


MON AVIS : 

A travers une galerie de personnages multiples et attachants, Mireille Calmel présente sa vision du Moyen-âge : un monde où se côtoient croyances, réalités crues et superstitions. Un roman parfois à l'eau de rose mais qui contient suffisamment de mystères et de destins contrariés pour demeurer dans les limites du raisonnable. Une fresque qui, à défaut d'être historique, n'en est pas moins fantastique. Un univers nouveau et intéressant malgré une écriture très simplifiée et des intrigues qui mériteraient d'être étoffées.

Cette galerie, c'est Mélusine elle-même qui me l'a réclamée, lâcha-t-elle dans un souffle.
- Mélusine ?
- Mélusine, répéta Sidonie.
- La fée que mon aïeul Raymondin épousa et qu'il surprit changée en femme-serpent dans son bain ?
- Je n'en connais pas d'autres.
- Palsambleu ! Et qu'importait donc à Mélusine la présence d'un souterrain à la Rochette ?
- Je l'ignore, mais elle a insisté pour qu'il y fût, quand elle m'a visitée.
- Sur les berges du Furon ?
- En songe..."

Commenter cet article
G
Ca me plaît bien comme histoire, je note. ^^
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est pas mal, tu verras :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
cela me semble passionnant... Je vais sans doute l'acheter... Grâce à toi<br /> Bisous ma Yuko
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est un roman un peu à l'eau de rose, il faut le savoir mais sinon, le fait qu'il se déroule au Moyen Age est un vrai plus ! Bisous ma Sylvie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il a l'air génial ^^<br /> <br /> <br /> http://www.mademoisellemode.com/<br /> N'hésite pas à passer - des bisous ♥
Répondre
Y
<br /> <br /> Il est pas mal en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne connais pas,comme souvent ahah :)<br /> Bisouus ma Yuko,<br /> Lune
Répondre
Y
<br /> <br /> Une bonne occasion de découvrir, non ? Bisous jolie Lune !<br /> <br /> <br /> <br />