Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Apr

Le Nao de brown de Glyn Dillon

Publié par Yuko  - Catégories :  #BD

Le-Nao-de-brown.jpg

 

Editions  Akileos - 1 tome

Nao Brown souffre de TOC, mais pas de ces manies consistant à se laver les mains sans arrêt ou à tout ranger qui font rire les gens. Non, Nao a de violentes obsessions morbides et ses pulsions se traduisent par des rituels mentaux invisibles.
Ses exercices de méditation sont une tentative pour apaiser son esprit et ouvrir son coeur. Grâce à eux, elle se rend compte finalement que tout n'est pas noir ou blanc. En réalité, tout est plutôt... marron.
Résumé éditeur.

 

MON AVIS :


A travers des dessins à l'aquarelle d'une grande qualité graphique, Le Nao de Brown surprend par une histoire étonnante et décalée. Des décors colorés et  des personnages travaillés portés par une histoire recherchée presque difficile d'accès pour un lecteur non averti. En effet, si les pensées de Nao sont très bien retranscrites et montrent l'étendue de son trouble, le passage dynamique des cases et les légendes japonaises que contient l'oeuvre en font un support étrange et parfois difficile à appréhender.
Une BD à découvrir néanmoins, pour ses couleurs, son étonnante histoire, ses personnages attachants et le talent de son auteur...

Un grand merci à Priceminister et aux éditions Akileos qui m'ont permis de découvrir cette BD dans le cadre de l'opération "La BD fait son festival". 

Note : 14/20

 

Le-Nao-de-brown-planche1.jpg

Commenter cet article
A
Les couleurs me plaisent bien.
Répondre
Y
<br /> <br /> Les dessins et leurs couleurs sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Gros bisous ma Yuko<br /> Bonne semaine
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci ma Sylvie ^^ De gros bisous à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
On a mis la même note donc! ;o)
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est vrai ? Je ne suis pas retournée voir ta critique mais maintenant que j'ai enfin lu cette BD, j'y retournerai avec plaisir ^^<br /> <br /> <br /> <br />