Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Mar

Les Runaways de Floria Sigismondi

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

19486521-1-.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100730_011734.jpg

 

Film américain - 1 h 46
Avec Kristen Stewart, Dakota Fanning et Michael Shannon

 
En 1975 à Los Angeles, Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent pour former l'un des groupes de rock féminin les plus emblématiques de l'époque - Les Runaways.
Véritables figures féminines d'une musique en devenir, elles vont ouvrir la voie à de nombreuses générations de femmes musiciennes et déchainer les foules...
Au-delà d'une trajectoire unique, le film raconte l'histoire vraie de deux jeunes filles qui, en touchant leurs rêves de gloire, vont changer l'histoire de la musique.

 

MON AVIS : 
 
Energique et divertissant, le film de Floria Sigismondi tient ses promesses en évitant au spectateur le piège d'un biopic convenu... Symbole chargé de féminisme, il révèle le talent juvénile de ses deux actrices principales Kristen Stewart et Dakota Fanning qui, plus convaincantes dans leur rôle de jeunesse rebelle, nous prouvent tout le potentiel de leur jeu...
Un film intéressant porté par une BO dynamique avec lequel on passe un bon moment... 
 
BANDE ANNONCE

Commenter cet article
C
<br /> Très bon film même si le coté punk déjanté n'était pas assez présent à mon goût ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je comprends et c'est pas faux :) Cela dit, ça ne gache rien au film qui reste au final une bonne surprise :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est bon de voir enfin un film avec des nanas faire du rock'n roll<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tout à fait ^^ C'est vrai que ce n'est pas très courant ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ça fait longtemps que j'ai envie de le voir celui-là, il parait que Kristen Stewart est meilleure que dans Twilight...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je n'ai pas vu Twilight, je ne peux donc pas comparer ses deux rôles. En tout cas, dans celui-ci je l'ai trouvé plutôt crédible :) Ce qui n'était pas forcément gagné<br /> ! Comment tu l'as trouvé dans Twilight toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'étais pas très tentée par ce film quand il est sorti au cinéma, mais si tu dis qu'il est b ien pourquoi pas pour une soirée dvd? ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> ll n'est pas indispensable de le voir au cinéma ^^ Tu peux passer un très bon moment en DVD :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai adoré ce film qui devient surtout très rythmé et très intéréssant des que Michael Shannon, qui joue le manager, rentre en scène. J'ai passé un bon moment devant ce film avec une très bonne BO<br /> comme tu le dis ;)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Les deux filles sont très dynamiques :) et je les trouve plutôt douées (surtout la blondinette ^^) la BO est effectivement très sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />