Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Apr

Mary et Max de Adam Elliot

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

19157079-1-.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090821_121527.jpg

 

Film d'animation australien - 1 H 32
Avec les voix de Toni Collette, Philip Seymour Hoffman et Eric Bana


Mary Dinkle est une fillette joufflue et solitaire habitant dans la banlieue de Melbourne en Australie. Quand elle décide de choisir au hasard un nom dans l'annuaire téléphonique pour rédiger son courrier, elle est loin de penser que son correspondant n'est autre que Max Horowitz, un homme juif, obèse de 44 ans atteint du syndrome d'asperger vivant dans la jungle New Yorkaise...
De cette rencontre improbable entre deux êtres que tout oppose va naître la plus tendre et la plus intense des amitiés...

MON AVIS :

De deux existences recluses, le réalisateur extrait une poésie brute oscillant entre douceur et tragédie... Dans un monde où les solitaires n'ont plus de place, l'animation donne vie, dans un vrai souci de détails et de réalisme, à un scénario complexe aux contours épurés.
Une vision noire de l'âme humaine, du monde qui nous entoure, magiquement mis en scène dans une oeuvre émouvante et cruelle qui nous renvoie à notre propre humanité.
Mais si l'oeuvre est originale, elle ne parvient cependant pas complètement à toucher le spectateur qui, plongé dans un univers burtonien sombre, ne réussit que modérément à trouver sa place au milieu d'être composé d'argile...

 

BANDE ANNONCE

Commenter cet article
A
<br /> Pas très convaincant alors...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et bien écoute, pour ma part, de ce que j'en ai retiré...Pas vraiment... Mais cela ne reste bien sur qu'un avis et certains ne seront pas d'accord avec moi... Le<br /> mieux étant bien sur de se faire son propre avis en le regardant...<br /> <br /> <br /> Dans ce cas, tu reviendras me dire ce que tu en as pensé ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne suis pas emballée par le graphisme des personnages, mais l'histoire me parle. Encore un de ces films dont j'ignorais l'existence... merci yuko pour toutes ces découvertes ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je suis comme toi, le graphisme ne m'attirait pas et ce qui m'a le plus fait bizarre, c'est l'ambiance très sombre du film... Je crois que cela a participé au fait<br /> que je n'ai pas vraiment accroché au film ^^<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Ok! donc si j'ai pas d'idée de film j'irai y jeter un coup d'oeil à ce film! merci du conseil ^^!<br /> tchao!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui, comme ça tu pourras me donner ton avis ensuite et on pourra en rediscuter =^^=<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> personnellement je trouve que c'est un pur bijou et malgré que ce soit de la pate à modeler, je me suis attachée au personnages. J'ai trouvé ce film drole et émouvant.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je comprends tout à fait ton point de vue. A vrai dire, je dois être une des rares personnes à ne pas avoir accroché à ce film... Je crois que cela tient à<br /> l'ambiance très sombre du film plus qu'à l'animation elle même ^^<br /> <br /> <br /> Mertci pour ton avis :)<br /> <br /> <br /> <br />