Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Mar

Murena T.2 "De sable et de sang" de Dufaux et Delaby

Publié par Yuko  - Catégories :  #BD

Murena-de-sable-et-de-sang.jpg

 

Editions Dargaud 

L'empereur est mort assassiné pour que Néron, fils d'Agrippine, puisse accéder au trône. Mais son jeune frère, Britannicus, fils naturel de l'empereur décédé, devient lui aussi une menace pour la gouvernance de Néron... A l'heure où Agrippine, assoiffée de pouvoir, et son fils achètent la fidélité de nombreuses castes, l'amitié existante entre le nouvel empereur et Murena, fils d'une mère assassinée, est menacée. La vengeance bout dans les veines de Murena et effraie l'Empereur, bien décidé à régner sans partage, au détriment des liens du sang et d'amitié qui existaient jusqu'à présent...

MON AVIS : 

Le deuxième chapitre de la saga Murena pose les jalons du pouvoir. Un début de règne dépeint dans sa complexité, ses attentes et sa cruauté. A l'aube d'un règne nouveau, toute opposition est vécue comme une trahison à l'Empereur qui doit lui-même lutter contre la rumeur d'assassinat de son père... Un dessein gigantesque aux contours incertains dépeint avec un réalisme et un choix des couleurs de premier ordre. Une oeuvre de reconstitution magnifique, exaltée par des dessins sublimes et un scénario soutenu où se côtoient soif de pouvoir et de vengeance, liens du sang et d'amitié, destin des hommes et dessein des Dieux...

Voir aussi :

Murena - Chapitre premier "La pourpre et l'or"

 

Murena de sable et de sang planche 1

Commenter cet article
S
Une série vraiment réussie, tant pour son scénario que pour ses dessins...
Répondre
Y
<br /> <br /> Tout à fait d'accord, je suis bluffée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
En tout cas les dessins sont supers !<br /> <br /> <br /> Bisous, Valentine,<br /> http://inthestreetofmode.wordpress.com/
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui et l'histoire vraiment captivante :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Petit clin d'oeil demain ma belle<br /> Gros bisous ma Yuko
Répondre
Y
<br /> <br /> Je te remercie ma Sylvie, je vais de ce pas voir ça ^^ Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vraiment sublime ces dessins!<br /> Bisouus ma jolie Yuko,<br /> Lune
Répondre
Y
<br /> <br /> Ils sont vraiment très beaux et l'histoire vraiment prenante ^^ Je te conseille cette série en 8 tomes :) Bisous jolie Lune !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je l'ai déjà notée celle-ci, mais faut-il encore que je la trouve à ma médiathèque (et que j'y alle !^^)... Elle est vraiment superbe !
Répondre
Y
<br /> <br /> Les dessins sont magnifiques, c'est vrai et l'histoire très prenante !<br /> <br /> <br /> <br />