Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Apr

Never let me go de Mark Romanek

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

19637981_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110114_024321.jpg

 

Film américain - 1 h 44
Avec Keira Knightley, Carey Mulligan et Andrew Garfield

 
Kathy, Ruth et Tommy, pensionnaires d'une école idyllique coupée du monde, sont inséparables depuis l'enfance. Devenus adultes, leur vie va cependant basculer par la découverte d'un secret aussi puissant que destructeur qui va bouleverser leurs relations et leur rapport au monde et à la vie.

 

MON AVIS : 
 
Dans une atmosphère silencieuse servant une problématique dure et complexe, Never let me go s'attarde sur l'expression des âmes et sur leur inquiétante résignation...
Sujet terrifiant porté par un trio d'acteurs intéressant, le film ne réussit cependant pas à toucher ni à faire vibrer le spectateur autant que son potentiel le laisse entendre...
Poétique autant que pudique, le film réussit à dessiner des liens forts et tendres mais hésite à traiter du sujet avec conviction. Un choix du réalisateur compréhensible mais néanmoins regrettable pour un film qui, si intéressant par son sujet alarmant, aurait mérité une mise en scène plus forte et percutante. Un moment de cinéma, doux et résigné... qui se laisse malheureusement trop porter par une émotion sublimée.
 
BANDE ANNONCE - Attention cette bande annonce révèle de nombreux éléments de l'intrigue

Commenter cet article
P
<br /> Un peu le même constat que toi à la fin du film.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Contente de ne pas être la seule ^^ Pourtant le sujet est fort et les comédiens adéquats (à part peut-être le garçon que j'ai trouvé moins bien dans son rôle) quel<br /> dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah oui, (suis-je bête?) j'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup te nouvelle bannière ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Amusant car le pitch pourrait être le même que "The Island" et pourtant, le traitement est complètement différent. En sachant ce qui m'attends, j'ai tout de même envie de le voir, ne serait-ce que<br /> pour faire la comparaison. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'on peut penser à "The island" ^^ mais comme je l'ai trouvé plutôt décevant, je préfère encore "Never let me go" ^^ huhu J'ai hâte de lire ton<br /> avis en tout cas :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Au départ rebuté par l'affiche qui me faisait penser à un film romantico-nostalgico-moyen, j'ai été agréablement surprise par ce film. J'ai aimé.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'en avais pour ma part beaucoup (trop ?) entendu parlé quand je l'ai vu. Du coup, j'attendais quelque chose de trop précis et ai nécessairement été un peu déçue.<br /> Cela dit, ça reste un bon film mais qui aurait gagné en intensité s'il avait été plus percutant :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je l'ai trouvé pas trop mauvais<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je ne l'ai pas trouvé mauvais moi non plus mais je m'attendais à tout autre chose et au regard du sujet j'espérais vibrer un peu plus, que l'émotion soit plus<br /> présente...<br /> <br /> <br /> <br />