Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Jul

Polina de Bastien Vivès

Publié par Yuko  - Catégories :  #BD

Polina.jpg

Editions Casterman - 210 pages 

Polina a six ans lorsqu'elle passe une première audition pour intégrer la prestigieuse école de danse du professeur Bojinski.
Malgré son manque de souplesse, elle obtient le droit d'entrer dans cette prestigieuse académie et d'apprendre la danse classique de son terrifiant et respecté professeur. Une rencontre. Un avenir. Une oeuvre intimiste pour une ascension jusqu'aux plus hautes étoiles de la danse classique.

MON AVIS : 

Bastien Vivès signe ici, à travers un trait précis et affirmé, une oeuvre emprunt de légèreté, de douleur et de tendresse. Un apprentissage de la vie, une rencontre unique entre une élève, surdouée révoltée, et son professeur, exigeant et respecté.
Sous l'effort et la difficulté, se dessine l'art de la danse, le nécessaire apprentissage de la douleur et des échecs. Un parcours initiatique qui s'étend sur plusieurs années, permettant à l'élève indisciplinée de gagner en maturité, de resserrer ses liens avec le passé et d'accéder à l'indépendance. Une oeuvre originale et forte, à découvrir absolument !

 

 

Polina-planche1.jpg

Commenter cet article

Lune 10/07/2012 19:20

J'ADORE la danse alors forcément! :)
Bisouus belle Yuko,
Lune

Yuko 12/07/2012 17:45



Alors cette BD te plaira surement jolie Lune ^^



Archives