Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Apr

Promised Land de Gus Van Sant

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

Promised-land.jpg

 

Film américain - 1 h 46
Avec Matt Damon, Rosemarie Dewitt et Frances McDormand


Steve Butler et Sue Thomason sont deux représentants d'un grand groupe énergétique chargés de convaincre les habitants d'une petite ville de campagne des bienfaits économiques d'un forage sur leurs terres. Mais ce qui s'annonçait comme un jeu d'enfants va rapidement se compliquer lorsqu'un enseignant respecté vient à critiquer le projet, soutenu par un activiste écologique très persuasif...

 

MON AVIS : 


En s'appuyant sur les thèmes connus d'une fable écologique, Gus Van Sant surprend le spectateur par son incroyable maîtrise de la mise en scène et la force de ses convictions. Un film modeste et souvent drôle, qui ausculte avec patience les convictions personnelles de ses personnages et les défenses qu'ils érigent. Une oeuvre claire qui, en s'appuyant sur le thème de la manipulation, parvient à séduire les spectateurs et à leur donner le sentiment, malgré une fin plus malheureuse et clichée, d'un avenir prometteur." 

 

BANDE ANNONCE

Commenter cet article
M
Je ne sais pas pourquoi mais ce film ne m'attire pas du tout... Pourtant il a de bonnes critiques et ton avis va dans ce sens! Bon week-end Yuko! ;o)
Répondre
Y
<br /> <br /> Je peux comprendre, cela tient peut-être au thème. J'y suis allée avec un ami qui voulait absolument le voir, je n'y serai peut-être pas allée de mon plein gré<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les bons sentiments tu les connais les Américains ne peuvent faire autrement<br /> Je ne l'ai pas vu, en ce moment je rame<br /> Gros bisous ma Yuko
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est exactement ça (ce qui est pourtant assez étonnant de la part de ce réalisateur) mais la fin tombait un peu dans la mièvrerie... Dommage même si l'ensemble se<br /> laisse facilement regarder ! pleins de bisous ma Sylvie et à bientôt ! Tu profites du soleil ?<br /> <br /> <br /> <br />