09 Feb

Un jour de Lone Scherfig

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

Un-jour.jpg

 

Film américain - 1 h 48
Avec Jim Sturgess, Anne Hathaway et Patricia Clarkson
Distribué par SND - Sortie DVD le 1er février 2012


Emma et Dexter décident de rester bons amis après leur soirée de fin d'étude. Lui est insouciant et frivole, elle, cynique et complexée...
Pendant 20 ans, ils n'auront de cesse de se chercher, s'adorer, se disputer, se séparer... et s'aimer.

 

MON AVIS : 


Après Une éducation, Lone Scherfig choisit de traiter une nouvelle histoire d'amour sous l'angle du temps qui passe. Une expérience intéressante bien qu'ici malheureuse, éprouvée par une mise en scène connue et des situations prévisibles. Malgré un casting intéressant, Anne Hathaway en jolie reine de l'amour et Jim Sturgess en tendre Apollon moderne, le film ne parvient que rarement à toucher ses spectateurs et s'étire sur des scènes qui alternent caricature et déséquilibre.
Un film maladroit que la réalisatrice a choisit de finir de manière larmoyante, une expiation douloureuse et malencontreuse qui font de ce film une histoire sentimentale marquée de peu d'audace... dommage.

Malgré un avis plus que réservé sur ce film, je tiens à remercier Cinétrafic et SND qui m'ont permis de me faire mon propre avis et de le partager avec vous. Si vous souhaitez découvrir d'autres films récents sur ce thème, n'hésitez pas à faire un tour sur le site de cinétrafic, rubrique Film 2011 et film d'amour.

 
Commenter cet article

Valou076 09/02/2012

moi c'estr le livre qui m'intéresserait bien...les lectrices se sont dîtes déçues, déjà à la base, par le choix pour Anna Atthaway...alors qu'elles adoraient ce livre !

Marie 09/02/2012

Le film n'est pas inoubliable, certes... mais il a eu le mérite de me faire découvrir Jim Sturgess devant lequel j'ai quelque peu bavé!

Sylvie, Enfin moi 09/02/2012

A voir ou pas????
Bisous ma Yuko
SN2

Gagaie 13/02/2012

J'ai vu le film et j'avoue que je n'ai pas accroché...

Archives

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog