Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Jul

X-MEN le commencement de Matthew Vaughn

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

19732066-1-.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110505_115633.jpg

 

Film américain - 2 H 10
Avec James McAvoy, Michael Fassbender et Kevin Bacon

 
Avant d'être de redoutables ennemis, Magneto et le Professeur X étaient amis. Révélant les mutants et leurs pouvoirs au monde, ils auront dès lors la difficile tache de concilier les intérêts de leurs semblables et la crainte qu'ils inspirent au monde des hommes...
Sur fond de conflit mondial, les mutants décideront de leur destin...
 

MON AVIS : 


Prémices de la série bien connue des X-Men, X-Men le commencement étonne par une réalisation libre et efficace. Véritable mine d'effets spéciaux, le film suscite nombre d'interrogations (sur soi, sur l'homme, sur l'acceptation de l'autre, de la différence, l'amitié, les choix etc.) Un opus d'autant plus réussit qu'il contient en germe les ingrédients qui ont fait de la série un véritable succès. 
Un ton joyeux pour une réalisation rythmée sur fond de conflit mondial, une belle réussite cinématographique portée par des personnages justes et convaincants. Quand la fiction rejoint l'Histoire, en découle un film étonnant et bien mené.
 
BANDE ANNONCE

Commenter cet article
V
<br /> Coucou,<br /> <br /> Je te rejoins dans ton avis. Il s'agit là d'un excellent opus que j'ai vu deux fois en salles d'ailleurs :P<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> POur le coup, c'est vraiment un film à voir au cinéma ^^ Je comprends que tu y sois retourné ^^ A très vite ! Bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Personnellement, je n'ai jamais été fan des comics de X Men, mais j'ai beaucoup aimé les films. Surtout que vu la bande annonce (et maintenant ton résumé), ça me donne envie de les voir! x]<br /> Sinon, par rapport à ta réponse et à la musique que j'écoutais, "Sky Ruin" : ce n'est pas réellement une musique à proprement parler, mais un thème de jeu vidéo. C'est la musique du troisième<br /> niveau dans un des jeux Touhou. x] Mais je trouve les musiques particulièrement jolies, donc je t'encourage à aller les écouter : http://www.youtube.com/watch?v=UYGYzxrSrGA<br /> <br /> Bisous et j'espère que tu résistes à la chaleur! d=<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour la musique (j'aurai du me douter qu'il s'agissait d'un jeu te connaissant ^^) je serai en tout cas ravie de la découvrir ! Merci encore :) Gros bisous<br /> Axel !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Aprés un bien long silence (mais pas d'abscence, car j'ai lu tous tes articles et avec toujours autant de plaisir^^) je viens écrire un petit mot ici!<br /> J'aime beaucoup les films "X-Men" car sous couvert de films divertissants avec moultes effets spéciaux, ils n'en sont point dépourvus de messages et de débuts de réflections sur des thèmes loin<br /> d'être insignifiants comme tu l'as fait remarquer dans ton commentaires. Bon ok, ce n'est pas des films dont on sort chamboulé et retourné mais ce n'est pas non plus ce qu'on leur demande^^<br /> J'avais des craintes sur la qualité de ce nouveau "cru", mais tu m'as oté mes doutes. Bisous^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou SAB ^^ C'est toujours un plaisir de te lire et de savoir que tu viens toujours me voir ^^ C'est encourageant (malgré la chaleur, la fatigue, le manque de<br /> motivation parfois ^^) ça me fait très plaisir !!!!<br /> <br /> <br /> Je comprends tes craintes sur ce nouvel opus mais je t'avoue avoir été charmée par une jolie touche de fraicheur menée avec brio par deux acteurs incroyables et<br /> crédibles ! Je ne peux que te le conseiller si tu aimes cet univers :) Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Entre batman begin, x-men le commencement etc... On a toujours un doute quand les cinéastes commencent à réaliser des films sur les prémices de nos héros légendaires. Au moins, là, on aura pas de<br /> mauvaise surprise. ^^<br /> <br /> Bon début de semaine sous le soleil. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je comprends tout à fait tes réticences ^^ D'où ma surprise quand j'ai vu celui-ci ^^ Je te le conseille pour un après-midi pluvieux (c'est vrai qu'en ce moment avec<br /> le soleil, on n'a pas très envie de rester enfermer :) )<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon début de semaine, il fait si beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un temps plus propice à la lecture qu'au cinéma ^^ profite bien de ce beau temps surtout :) A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />