Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Aug

Conjuring : les dossiers Warren de James Wan

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

Conjuring : les dossiers Warren de James Wan

.

Film américain - 1 h 50
Vera Farmiga, Patrick Wilson et Ron Living
ston

Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire vraie d'Ed et de Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée…

MON AVIS :

Classique et efficace, le dernier film du réalisateur de Saw nous plonge dans une atmosphère terrifiante soutenue par une mise en scène sobre et efficace. Un film à la construction très classique, qui ne surprendra guère les amateurs du genre. De nombreux thèmes habituellement traités par le film d'horreur sont ici abordés : présence inquiétante, exorcisme, maison maléfique, possession des objets etc.
La part de réel, savamment mis en avant lors de la promotion du film, s'avère au final peu traité et l'on pourrait regretter de ne pas en savoir davantage sur le travail des Warren, véritables références du paranormal dans les années 70.
Ainsi, on regrette l'absence de toute prise de risque de la part du réalisateur qui nous livre sa version du thème, sans parvenir à composer une oeuvre parfaite qui renouvelle le genre. L'exorciste de Friedkin a encore de beaux jours devant lui...

BANDE ANNONCE

Commenter cet article

asphodèle 09/09/2013 14:21

Bon, déjà que le paranormal n'est pas trop ma tasse de thé mais alors là je n'irai pas le voir !!!! Pas envie de faire des cauchemars !!!^^

Yuko 09/09/2013 15:09

;) je te comprends Asphodèle ! ravie de te retrouver ^^

cristie 30/08/2013 18:54

Je passe sur celui-ci ; c'est l'ambiance qui me recule un peu !

Yuko 09/09/2013 15:08

L'ambiance est plutôt rude c'est vrai...

Sylvie, Enfin moi 29/08/2013 21:52

Cela me met un peu mal à l'aise ce genre de film....
Mais bon je te fais confiance
Gros bisous

Yuko 29/08/2013 23:36

Celui-ci reste quand même impressionnant surtout qu'apparemment, il est basé sur une histoire réelle. Mais si l'on juge le film et sa construction uniquement, indépendamment de son histoire, on se rend compte qu'il reste très classique ^^ bisous ma Sylvie !

Archives