Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Aug

Mon voisin de Milena Agus

Publié par Yuko  - Catégories :  #Littérature

Mon voisin de Milena Agus

.

Editions Liana Levi Piccolo - 52 pages
Littérature itali
enne

Glisser dans la baignoire en changeant le rideau de douche, faire croire à un accident, confier le petit à une famille normale... Pour se délester de la pesanteur de la vie, elle s'amuse à imaginer le suicide parfait. Mais le jour où le voisin entre dans sa vie, son regard sur le monde change. Dans un Cagliari écrasé de soleil, Milena Agus met en scène des personnages hors normes, enfants en mal d'amour, adultes en quête d'un peu de douceur.
Résumé éditeur.

MON AVIS :

Par petites touches successives, Milena Agus dépeint des personnages tendres et attachants dans un Cagliari à l'atmosphère suffocante. Souvent incompris, un peu détachés de la vie, ces personnages hors norme n'en restent pas moins des êtres doux, charriés par la vie et étrangement mélancoliques. Une rencontre charmante, porté par une écriture claire et délicate créant une atmosphère intimiste et douce. Pour un instant de grâce, il suffit d'ouvrir ce petit livre et de se laisser porter sur ses pages douces et claires à la rencontre de ces personnages atypiques et attachants.

A partir de ce jour-là, depuis que le voisin avait pris l'habitude de venir les chercher, c'était bien même quand il pleuvait, parce que l'enfant, malgré la pluie, apparaissait toujours au milieu du feuillage.

Le voisin, elle l'avait rencontré un jour alors qu'avec son petit elle rentrait de promenade. Il était très beau. Et ensuite, toujours à la même heure. Elle arrêtait la poussette et le poussait sans retenue. Mais lui ne les voyait pas, même quand la rue était vide.

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 01/09/2013 19:09

Le précédent roman de l'auteure m'avait déçu. Je note ce titre.

Yuko 06/09/2013 23:50

Ce n'était pas "Battement d'ailes" ? Je te conseille aussi "Mal de pierre"...Pour moi, ce sont ses deux meilleurs ^^

Sylvie, Enfin moi 27/08/2013 21:30

Encore une jolie critique
Gros bisous ma Yuko

Yuko 27/08/2013 22:22

Merci ma Sylvie, tes messages me font toujours chaud au coeur ! à très vite.

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 27/08/2013 18:46

Je suis très tentée, merci je le note !

Yuko 27/08/2013 21:01

Je te le conseille ! c'est un tout petit livre mais il est vraiment touchant.

Archives