Les apparences de Gillian Flynn
Editions Sonatine - 574 pages
Littérature américaine
Amy, une jolie jeune femme au foyer et son mari, Nick, ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse pour s'installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi.
Mais le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Amy disparait étrangement. Les soupçons se portent alors naturellement vers Nick...
MON AVIS :
Brillamment orchestré, ce thriller a la particularité d'être centré sur deux personnages principaux. Une écriture sombre pour un récit machiavélique qui se joue du lecteur autant que de ses personnages. Malgré une première partie plus longue et quelques rebondissements malheureux, ce livre reste une belle surprise dans l'ensemble même si on aurait pu préférer une fin plus réaliste et une histoire plus complexe. L'ensemble fonctionne plutôt bien et offre au lecteur un bon moment de lecture, entre manipulations et jeux amoureux.
CHALLENGE US (Noctenbule)
CHALLENGE ROMANCIERES AMERICAINES (Miss G)
"Moi ? " Il a ri. Un rire riche. L'expression parfaite pour décrire le son. "Je ne peux rien vous dire. Comme vous l'avez noté, je ne la connais pas.
- Mais vous venez de dire le contraire.
- Je ne la connais pas comme vous la connaissez, c'est un fait."