Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Jul

C'est dur d'être aimé par des cons de Daniel Leconte

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma



Film français - 1 H 57 (sortie le 17 septembre 2008)
Avec Philippe Val, Tignous, Cabus etc.


Parce qu'ils ont reproduit les douze caricatures danoises représentant Mahomet, Charlie Hebdo a déclenché la colère des musulmans aux quatre coins du monde...Une colère qui les mènera face à un procès aux importants retentissements médiatiques.
Sont en jeux l'atteinte aux croyances religieuses face à la liberté de la presse.
"C'est dur d'être aimé par des cons" raconte l'histoire de ce procès, orchestré par Philippe Val, patron du journal satirique, de ses avocats et de ses illustrateurs...Le tout agrémenté d'un humour décapant.

Le titre lui-même est évocateur de l'ambiance du procès et de la provocation déployée par les membres de Charlie Hebdo pour affirmer la liberté de la presse. Véritable bataille érigée en symbole de la démocratie, le film de Daniel Leconte est teinté de beaucoup d'humour. Parfois grinçant, souvent provocateur, il ne perd en rien sa spontanéité.
Une véritable réflexion sur la société française, la démocratie et l'Islam.

Commenter cet article
A
merci de l'info!
Répondre
Y
<br /> Pas de problèmes ^-^<br /> Tu me diras ce que tu en as pensé si tu as l'occasion de le voir.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />

Archives

À propos