Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Nov

Terre de rêves de Jirô Taniguchi

Publié par Yuko  - Catégories :  #Manga

Terre de rêves de Jirô Taniguchi

.

Editions Casterman - 1 tome

Terre de rêves raconte la vie quotidienne d'un couple bouleversée par l'adoption d'animaux de compagnie, puis par l'arrivée inopinée d'une jeune nièce qui décide de s'inviter chez eux à l'occasion des vacances d'été.

MON AVIS :

Initialement construit sous forme de nouvelles publiées au Japon entre 1991 et 1992, ce recueil, même s'il ne parvient pas à égaler Le journal de mon père ou Quartier Lointain, contient tous les ingrédients de l'auteur. Un dessin émouvant et sensible portant des thèmes profondément humains et touchants.
Une oeuvre inachevée et peut-être moins profonde que d'autres récits de l'auteur mais qui complète parfaitement la vision que l'on peut avoir de son travail.

Terre de rêves de Jirô Taniguchi
Commenter cet article
D
Je n'ai lu que Quartier Lointain qui m'a vraiment emballée. Ton enthousiasme pour le Journal de mon père ainsi que ton article me donnent envie d'écumer le fonds Taniguchi de ma bibli !
Répondre
Y
Le travail de Taniguchi a toujours une sensibilité très particulière... Dans chacun de ses albums découverts, on a envie d'en apprendre plus sur ses personnages, leurs liens et leurs pensées... Mais pour moi, Le Journal de mon père reste avec Quartier Lointain l'un des meilleurs albums qu'il ait réalisé !
S
Tu me connais ma Yuko<br /> Gros bisous en passant
Répondre
Y
;) J'espère quand même te tenter ma Sylvie ! bisous ^^
V
je ne l'ai encore jamais croisé ce titre... par contre, tu parles du Journal d'un père, il faut absolument que j'en fasse l'acquisition !
Répondre
Y
Je te le conseille vraiment, Le journal de mon père est pour moi l'un des meilleurs Taniguchi !