Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Jan

Bilan de l'année 2013 - CINEMA

Publié par Yuko  - Catégories :  #Bilan annuel

Bilan de l'année 2013 - CINEMA

Puisque 2013 s'est achevé, un petit bilan de l'année s'impose...

Cinéma : Cette année, je suis moins allée au cinéma, ce qui explique le peu de coups de coeur qui ressortent cette année. Je n'ai pas encore vu la palme d'or mais ai eu l'occasion d'aller au festival de Deauville. Une expérience enrichissante mais qui n'apporte au final qu'un coup de coeur (mais un vrai ! avec Short term 12) pour beaucoup de déceptions... Je ne regrette cependant pas l'expérience et la recommande chaleureusement à tous les amateurs de cinéma.

Littérature : Cette année, j'ai lu 73 livres. Certains issus de partenariats, beaucoup empruntés, d'autres tirés de ma PAL (trop peu nombreux). J'ai eu de jolis coups de coeur, souvent grâce à la blogosphère mais aussi de belles déceptions...

DVD : Faute d'être allée au cinéma, j'ai regardé beaucoup de films : 83 DVD au total. Je continue ma découverte des classiques et ai un peu cherché certaines déceptions (cf Hollywoo...)

BD/MANGA : 2013 a incontestablement été une année découverte BD/mangas. J'ai lu énormément d'albums (99), fait de superbes découvertes que je vous conseille vivement et ai envie de prolonger ces moments par d'autres lectures d'auteurs rencontrés et appréciés. Quelques choix ont été plus malheureux mais l'ensemble était vraiment enrichissant !

CHALLENGES : Cette année, j'ai participé à 7 challenges dont 2 que je vous ai proposés. Beaucoup ont été honorés, d'autres presque... Je profite d'ailleurs de ce message pour vous remercier de vos participations. Grâce à vous, le challenge Justice II compte 9 participants (fin du challenge décembre 2015) et le challenge Christian Bobin vient de s'achever avec 18 participants !

Belle année 2014 à vous et RDV très vite pour de nouveaux articles !

Voici mes coups de coeur et déceptions - CINEMA 2013

Coups de coeur CINEMA 2013 :

1- Wadja de Haifaa Al Mansour
2- Short Term 12 (States of Grace) de Destin Cretton
3- Sugar man de Malik Bendjelloul
4- Oslo, 31 août de Joachim Trier

Déceptions CINEMA 2013 :

1- Stand clear of the closing doors de Sam Fleischer
2- The wait de M. Blash
3- Sunlight Jr de Laurie Collyer
4- Night moves de Kelly Reichardt
5- Le dernier pub avant la fin du monde d'Edgar Wright
6- Before midnight de Richard Linklater
7- Suspect de Scott Walker
8- The necessary death of Charlie Countryman de Fredrik Bond
9- Télé gaucho de Michel Leclerc
10- Very good girls de Naomi Foner Gyllenhaal

Commenter cet article
P
j'ai vu Wadja hier sur canal+, j'ai beaucoup aimé également.
Répondre
Y
C'est un très beau film, n'est-ce pas ? Un vrai coup de coeur pour moi !
C
Je note tes coups de coeur ciné !
Répondre
Y
Oui, ils valent vraiment le détour !
O
Moi aussi j'ai beaucoup aimé Wadja! Grâce à ce beau film, les femmes Arabes peuvent dorénavant faire du vélo!
Répondre
Y
;) oui et elles peuvent aussi réaliser des films et le montrer à Cannes ! quel pas en avant ^^
M
Coucou,<br /> <br /> J'attendais une newsletter dans ma boite mail de ton blog d'un billet qui parle ciné ou bilan pour t'adresser mes meilleurs vœux pour cette année 2014. J'espère que tout tes projets se concrétiseront et que tout ira bien pour toi. Tu pourras compter sur moi en tout cas pour continuer de te lire de nouveau en 2014 ;)<br /> <br /> Bisous,<br /> Vlad
Répondre
Y
Coucou Vladdy, merci pour ton message ! J'espère moi aussi que 2014 sera une année durant laquelle nous arriverons à plus discuter et échanger ^^je te souhaite le meilleur et te dis à très vite ^^
M
Tout à fait d'accord pour Wadjda ! Un très beau film !
Répondre
Y
Une très très belle découverte, trop méconnue à mon goût !