Bilan de l'année 2013 - CINEMA
Puisque 2013 s'est achevé, un petit bilan de l'année s'impose...
Cinéma : Cette année, je suis moins allée au cinéma, ce qui explique le peu de coups de coeur qui ressortent cette année. Je n'ai pas encore vu la palme d'or mais ai eu l'occasion d'aller au festival de Deauville. Une expérience enrichissante mais qui n'apporte au final qu'un coup de coeur (mais un vrai ! avec Short term 12) pour beaucoup de déceptions... Je ne regrette cependant pas l'expérience et la recommande chaleureusement à tous les amateurs de cinéma.
Littérature : Cette année, j'ai lu 73 livres. Certains issus de partenariats, beaucoup empruntés, d'autres tirés de ma PAL (trop peu nombreux). J'ai eu de jolis coups de coeur, souvent grâce à la blogosphère mais aussi de belles déceptions...
DVD : Faute d'être allée au cinéma, j'ai regardé beaucoup de films : 83 DVD au total. Je continue ma découverte des classiques et ai un peu cherché certaines déceptions (cf Hollywoo...)
BD/MANGA : 2013 a incontestablement été une année découverte BD/mangas. J'ai lu énormément d'albums (99), fait de superbes découvertes que je vous conseille vivement et ai envie de prolonger ces moments par d'autres lectures d'auteurs rencontrés et appréciés. Quelques choix ont été plus malheureux mais l'ensemble était vraiment enrichissant !
CHALLENGES : Cette année, j'ai participé à 7 challenges dont 2 que je vous ai proposés. Beaucoup ont été honorés, d'autres presque... Je profite d'ailleurs de ce message pour vous remercier de vos participations. Grâce à vous, le challenge Justice II compte 9 participants (fin du challenge décembre 2015) et le challenge Christian Bobin vient de s'achever avec 18 participants !
Belle année 2014 à vous et RDV très vite pour de nouveaux articles !
Voici mes coups de coeur et déceptions - CINEMA 2013
Coups de coeur CINEMA 2013 :
1- Wadja de Haifaa Al Mansour
2- Short Term 12 (States of Grace) de Destin Cretton
3- Sugar man de Malik Bendjelloul
4- Oslo, 31 août de Joachim Trier
Déceptions CINEMA 2013 :
1- Stand clear of the closing doors de Sam Fleischer
2- The wait de M. Blash
3- Sunlight Jr de Laurie Collyer
4- Night moves de Kelly Reichardt
5- Le dernier pub avant la fin du monde d'Edgar Wright
6- Before midnight de Richard Linklater
7- Suspect de Scott Walker
8- The necessary death of Charlie Countryman de Fredrik Bond
9- Télé gaucho de Michel Leclerc
10- Very good girls de Naomi Foner Gyllenhaal