Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jan

Bilan de l'année 2013 - LITTERATURE

Publié par Yuko  - Catégories :  #Bilan annuel

Bilan de l'année 2013 - LITTERATURE

Coups de coeur 2013 :

1- Les trois lumières de Claire Keegan
2- Mon voisin de Milena Agus
3- Pour seul cortège de Laurent Gaudé
4- Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo
5- Un assassin blanc comme neige de Christian Bobin
6- La petite pièce hexagonale de Yoko Ogawa
7- Elle, par bonheur et toujours nue de Guy Goffette
8- Les revenants de Laura Kasiske
9- Hunger games (T. 2 et 3) de Suzanne Collins
10- 3096 jours de Natacha Kampusch

Déceptions 2013

1- Sévère de Régis Jauffret
2- Le peintre d'éventails d'Hubbert Haddad
3- Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit de Jean d'Ormesson
4- La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils
5- La rose de Blida de Yasmina Khadra
6- La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
7- Misericordia de Jack Wolf
8- Viviane Elisabeth Fauville de Julia Deck
9- Je vais passer pour un vieux con de Philippe Delerm
10- Maudit Karma de David Safier

Commenter cet article
L
Je note le premier, je ne suivais pas encore ton blog il y a un an mais ta critique me tente beaucoup.
Répondre
Y
C'est un joli coup de coeur, j'espère qu'il te plaira :) à très vite ^^
C
Assez d'accord avec les coups de coeur, en tout cas ceux que j'ai lu; par contre j'ai beaucoup aimé "Le peintre d'éventail" et "La lettre à Helga" ...
Répondre
Y
Et j'ai été moi très déçue... Pour le peintre d'éventails, je trouve que l'auteur se perdait en phrases trop longues et finalement peu poétiques (de mémoire) et pour la lettre à helga... J'en avais certainement entendu trop de bien... ce qui fait que j'en attendais certainement trop :(
C
Non non je ne peux pas te lire c'est un de mes prochains !
Répondre
Y
Génial, on aura l'occasion d'en reparler alors :)
S
Mais comment fais-tu... Tu m'épates vraiment<br /> Gros bisous ma yuko
Répondre
Y
Je fais les choses avec plaisir, tout simplement, tu me connais ma Sylvie ^^<br /> :) bisous ^^
N
Ah moi, j'avais bien aimé Maudit Karma. Bon, c'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment :)
Répondre
Y
Ah, moi j'ai été très déçue... j'ai trouvé l'histoire trop farfelue ;)