Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Oct

Drive de Nicolas Wining Refn

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

Drive.jpg

 

Film américain - 1 h 40
Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan et Bryan Cranston

 
Cascadeur le jour, conducteur compulsif pour des truants la nuit, "The Driver" mène une vie solitaire... Jusqu'à ce qu'il rencontre Irène, sa jeune voisine mère d'un petit garçon. Lorsque le mari de celle-ci sort de prison et revient à la maison, il doit beaucoup d'argent à des malfrats... Le pilote s'engage alors à rembourser sa dette pour Irène et son fils.
 

MON AVIS :


Esthétiquement irréprochable, Drive allie avec justesse conte urbain et polar classique. Loin d'être une éternelle surenchère d'hémoglobine et de scènes d'actions, le film s'oriente vers une plastique lissée et des scènes esthétiquement travaillées.
Alternant poursuites électriques et poésie urbaine, le film développe une mise en scène contemplative, aux ralentis poussés et à l'atmosphère inquiétante.
Le personnage du pilote, incarné par Ryan Gosling, se dévoile progressivement dans ses penchants poético-violents. Une violence souvent latente, contenue dans un regard bleuté qui, malgré un scénario très classique, se révèle efficace et esthétiquement irréprochable.
 
BANDE ANNONCE

Commenter cet article
W
Bel article pour un superbe film.
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu as raison, une très belle surprise !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Yuko, je sais que pas mal de personnes n'aiment pas ce film. Je fais partie des fans et j'apprécie le réalisateur depuis ses débuts. Ryan Gosling en amoureux qui défend la veuve et<br /> l'orphelin est très convaincant. Bonne après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ce qui fait son charisme c'est justement sa sobriété ! J'ai entendu beaucoup de belles choses sur le film et finalement assez peu de mauvaises critiques !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je ne manquerais pas de te donner mes impressions sur le livre au sujet des fonctionnaires ^^<br /> <br /> Sinon, je peux me tromper mais de mémoire il me semble que c'est Cliff Martinez qui à composé la BO ;-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui, tu as raison il s'agit bien de Cliff Martinez, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que Badalamenti avait composé la musique ^^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai détesté ce film et pourtant les critiques sont plutot positives !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le film ?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'aime beaucoup ton style pour l'écriture de ce billet. J'ai entendu parler de ce film et je crois que je vais bientôt me laisser tenter!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci ! Je suis ravie de te donner envie de découvrir ce film. J'espère que tu passeras un bon moment !<br /> <br /> <br /> <br />