Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Oct

La belle image de Cyril Bonin

Publié par Yuko  - Catégories :  #BD

La-belle-image.jpg

Editions Futuropolis - 80 pages

Que feriez-vous si, comme Raoul Cérusier, vous vous aperceviez que vous avez soudainement changé de visage ? S'il gagne en séduction et en jeunesse, aucun de ses proches ne semble le reconnaître.
Il emménage alors au-dessus de chez lui, devient Roland Colbert et tente de reconquérir sa propre femme. Mais ce qui aurait pu être un conte de fées, se révèle au quotidien très douloureux...

 

MON AVIS : 

Adapté du roman de Marcel Aymé, La belle image renvoie à celle que l'on se crée, celle que l'on imagine et celle que l'on souhaite... Une introspection redoutable face à l'incroyable situation que vit le personnage. Une quête identitaire intéressante portée par un graphisme réussit et une mise en image tendre et subtile.

Un récit fantastique, redoutable, agréablement mis en bulle par Cyril Bonin qui nous offre un récit fantastique à la hauteur de son talent. A découvrir !

 

La-belle-image1.jpg

Commenter cet article
V
de belles illustrations! je ne connaissais ni la BD ni le titre d'Aymé...
Répondre
Y
<br /> <br /> Les dessins sont magnifiques ^^ Je te conseille la lecture de cette BD !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Si je rajeunis cela m'ira...<br /> Sourire<br /> Gros bisous ma Yuko
Répondre
Y
<br /> <br /> :) Mais tu es magnifique ma Sylvie, aucun doute là dessus ! Bisous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est cool d'avoir mis l'illustration ^^<br /> <br /> New post - Kisses ♥<br /> http://www.mademoisellemode.com/
Répondre
Y
<br /> <br /> Je fais toujours ça, ça donne plus envie de découvrir l'oeuvre je trouve :) A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu lis de plus en plus souvent des Bd et des mangas (ce qui est loin de me déplaire!!!) et tu as le don de nous faire découvrir des livres qui passent souvent inaperçus. L'histoire et le graphisme<br /> de cette Bd me plait beaucoup, je le note! Bisous^^
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou SAB ! Quel plaisir de te retrouver ici ! Je suis également ravie de voir que mes petits avis te plaisent toujours autant ;) Et bien oui, tu as raison, je me<br /> suis mise récemment à la lecture de BD (en plus des mangas) et ça me plait bien ! Ravie que tu partages mon engouement ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh bah tout de suite ça me donne envie !! je note. Et j'avais déjà eu l'occasion de découvrir une BD de Cyril Bonin et j'avais bien aimé.
Répondre
Y
<br /> <br /> Qu'est-ce que tu as lu de cet auteur ? Je ne peux que te recommander cette lecture :)<br /> <br /> <br /> <br />