Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jan

Outreau, l'autre vérité de Serge Garde

Publié par Yuko  - Catégories :  #Cinéma

Outreau-l-autre-verite.jpg

 

 

Documentaire français - 1 h 30

Dix ans après l'affaire Outreau, ce documentaire reprend le déroulement des deux procès et s'arrête sur la parole des enfants durant la procédure. Ces enfants aujourd'hui devenus majeurs, témoignent. Que sont-ils devenus ? Ont-ils été reconnus comme victimes par la justice française ? Comment ont-ils vécu le revirement médiatique lié à l'affaire ?

 

MON AVIS : 


Audacieux et ambitieux, le documentaire de Serge Garde surprend par une mise en scène brute et une volonté affichée de nouveauté. Une nouvelle vision de l'affaire qui, si elle ne parvient pas à surprendre parfaitement, se veut audacieuse et engagée.
Un documentaire, cru et sombre, qui a le mérite d'interviewer les protagonistes de l'histoire (Fabrice Burgaud, juge d'instruction, le procureur en charge de l'affaire etc.) sans cependant parvenir à justifier sa pertinence ni à surprendre par la brutalité de son propos. 
 

BANDE ANNONCE

 

Vu dans le cadre du challenge justice (en décembre)

 

Challenge Justice

Commenter cet article
S
J'ai du mal ace cette histoire qui n'en est pas une malheureusement<br /> Je devrais regarder ce documentaire<br /> Comment l'as-tu trouvé?<br /> Bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> Le documentaire est en soi plutôt moyen et je suis sceptique sur les moyens employés et sur l'utilité de revenir une fois encore sur cette histoire.. Je ne te le<br /> conseille donc pas ma Sylvie ! Bisous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ro ça je ne pourrais pas le lire. Cette histoire m'a fait froid dans le dos ...<br /> <br /> New post - Kisses<br /> http://www.mademoisellemode.com/
Répondre
Y
<br /> <br /> Le documentaire aussi fait froid dans le dos, c'est vrai...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un documentaire qui a l'air intéressant.
Répondre
Y
<br /> <br /> Je t'avoue que je ne suis pas totalement convaincue par la démarche...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bouuh ! Pas du tout envie de me plonger là-dedans !!! Même si tu en parles avec beaucoup de pudeur ! ;)
Répondre
Y
<br /> <br /> Comme je te comprends Asphodèle, je t'avoue qu'on ne ressort jamais indemne d'1 h 30 passée avec les protagonistes de ce genre de documentaire...<br /> <br /> <br /> <br />