Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Jan

Les apparences de Gillian Flynn

Publié par Yuko  - Catégories :  #Littérature

Les apparences de Gillian Flynn

.

Editions Sonatine - 574 pages
Littérature américai
ne

Amy, une jolie jeune femme au foyer et son mari, Nick, ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse pour s'installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi.
Mais le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Amy disparait étrangement. Les soupçons se portent alors naturellement vers Nick...


MON AVIS :

Brillamment orchestré, ce thriller a la particularité d'être centré sur deux personnages principaux. Une écriture sombre pour un récit machiavélique qui se joue du lecteur autant que de ses personnages. Malgré une première partie plus longue et quelques rebondissements malheureux, ce livre reste une belle surprise dans l'ensemble même si on aurait pu préférer une fin plus réaliste et une histoire plus complexe. L'ensemble fonctionne plutôt bien et offre au lecteur un bon moment de lecture, entre manipulations et jeux amoureux.

CHALLENGE US (Noctenbule)
CHALLENGE ROMANCIERES AMERICAINES (Miss G)

"Moi ? " Il a ri. Un rire riche. L'expression parfaite pour décrire le son. "Je ne peux rien vous dire. Comme vous l'avez noté, je ne la connais pas.
- Mais vous venez de dire le contraire.
- Je ne la connais pas comme vous la connaissez, c'est un fait."

Commenter cet article
B
Comme toi j'ai beaucoup aimé mais je déplore la fin que je trouve irréaliste aussi !
Répondre
Y
Oui, disons que c'est un peu dommage de finir ainsi... On va voir ce que le cinéma (une adaptation du livre est prévue) va en faire ;)
A
J'ai beaucoup aimé cette lecture, et en y réfléchissant après coup, je trouve la fin toute aussi machiavélique que le reste ! Alors que sur le coup elle m'a déçue mais... Un livre qui m'a scotchée, et donné envie de lire d'autre titres dont Les lieux sombres qui est paraît-il très bien !
Répondre
Y
J'ai aussi entendu parler des Lieux sombres mais suis plutôt réservée pour le moment ;) J'ai en tout cas hâte de lire ton avis !
M
J'attends beaucoup de l'adaptation ciné du livre par David Fincher (courant novembre 2014) !
Répondre
Y
Je suis pareil, surtout avec Fincher au volant ! On en reparlera surement ;)
A
J'avais beaucoup aimé cette lecture.
Répondre
Y
Tu l'auras compris, je suis plus mitigée... Comme je le demandais à George, tu n'as pas trouvé la 1ère partie un peu longue ?
G
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a vraiment embarquée, même si la fin m'a un peu déçue !
Répondre
Y
;) c'est plutôt rare les thrillers qui nous transportent.. Je suis peut-être plus mitigée que toi mais j'en attendais beaucoup :)
G
C'est vrai un peu mais juste le temps de s'installer et ça n'a pas duré très longtemps !
Y
Tu n'as pas trouvé la première partie un peu longue ?