Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Jun

Une bibliothèque de nuages de Christian Bobin

Publié par Yuko  - Catégories :  #Littérature

412JMnlI1yL-1-._SL500_AA240_.jpg 

 

Edition Lettres Vives - 63 pages
Littérature française


(Extraits) " L'âme est plus subtile que l'air : la main de la mort ne peut se refermer sur elle. J'écris pour trouver l'heure qu'il est dans l'éternel."

"Tout m'est lecture. La plus grande partie de ma bibliothèque est dans le ciel, avec ses volumes dépareillés de nuages, jamais à la même place."

 

MON AVIS : 

Christian Bobin écrit comme vit l'homme, en perpétuel voyage entre la vie et la mort, en conversation constante avec les disparus...
Mais ici les mots deviennent une thérapie, un désir d'aller au delà...Des mots, des sens, du rationnel...
Une bibliothèque de nuages fait partie de ces récits que l'on ouvre une fois mais qu'il nous est impossible de refermer, un peu comme la vie ouverte sur l'éternité...

 

Participation au challenge Christian Bobin (ajout le 27 juin 2013)

Commenter cet article