Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Jan

BILAN DE L’ANNÉE 2012 - BD & MANGA - 4/4

Publié par Yuko  - Catégories :  #Bilans ciné et lectures

BD & MANGA coup de coeur 2012 :

 

BD :

 

1. Quai d'Orsay de Christophe Blain et Abel Lanzac

 

Quai d'Orsay tome 2

 

2. Maus de Art Spiegelman

 

Maus

 

3. Le photographe de Emmanuel Guibert, 

 

Le photographe

 

4. Blacksad de Juan Diaz Canales et Juanjo Guardino

5. Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle

6. Beauté de Kerascoët et Hubert

7. Murena de Philippe Delaby et Jean Dufaux

8. Polina de Bastien Vivès

9. Un enchantement de Christian Durieux

10. Holmes de Cecil et Brunschwig

 

MANGA :

 

1. Le journal de mon père de Jiro Taniguchi

 

Le journal de mon père

 

2. Histoires couleur terre de Kim Dong-Hwa

 

Histoire couleur terre

 

3. Quartier lointain de Jiro Taniguchi

 

Quartier lointain

 

4. Bride stories de Kaoru Mori

5. Le promeneur de Jiro Taniguchi

6. Pluto de Naoki Urasawa et Osamu Tezuka

7. L'orme du caucase de Jiro Taniguchi

 

BD & MANGA déceptions année 2012 : 

 

BD :

 

1. 3" de Marc-Antoine Mathieu

 

3-.jpg

 

2. L'effet kiss pas cool de Leslie Plée

 

L'effet-kiss-pas-cool

 

 

MANGA : 

 

1. Les gouttes de Dieu de Tadashi Agi et Shu Okimoto

 

Les-Gouttes-de-Dieu-Tome-1.jpg

 

2. Sweet lovin' baby de Ebine Yamaji

 

sweet lovin baby

 

3. Emma de Kaoru Mori

 

Emma-tome1.jpg

 

4. Papa told me de Nanae Haruno

Commenter cet article
O
En BD et manga je te conseille:<br /> - il était une fois en France, je n'ai lu que les 3 premiers tomes, c'est assez passionnant,<br /> - Maharajah de J. Sfar, il t'emporte tout simplement en Indes avec une telle dextérité, c'est un superbe carnet de voyage prolifique!!!!<br /> - Geonbae qui raconte l'histoire des alcools traditionnels coréens, j'avais un doute en l'achetant mais j'ai plongé dedans goulument!<br /> - Cat Shit One 0 à 3, où l'on suit l'histoire de forces spéciales américaines (des Seals je crois) pendant la guerre du Vietnam, bonne référence et bien documentée.<br /> <br /> Et puis... plein d'autres comme le moine fou, He Pao, je suis vampire et autres Trillo Risso...
Répondre
Y
<br /> <br /> Génial ! je note et pioche dans ces précieux conseils ! On aura certainement l'occasion d'en rediscuter au moment de l'une de mes futures chroniques !! Merci<br /> beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ok, je prends note! Merci de tes conseils!!!
Répondre
Y
<br /> <br /> Et merci des tiens ^^ N'hésite pas à me faire savoir si tu as des coups de coeur (et des déceptions bien sûr ^^) à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un bien beau bilan! Je te rejoins pour "Maus" qui est vraiment une BD d'exception! "Quay d'Orsay" et "Le photographe" sont dans ma liste de lecture (il n'y a plus qu'à...). Pour les mangas, je<br /> remarque que Taniguchi a la part belle^^ Je prends note de ta déception sur "Emma" que je comptais peut-être découvrir. De grosses bises et à bientôt!
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est vrai que Taniguchi a été à l'honneur cette année ^^ Je m'en suis rendue compte en écrivant l'article ^^ J'ai vraiment hâte de savoie ce que tu vas penser de<br /> Quai d'Orsay et le Photographe :) (Pour ce dernier, il faut un peu entrer dedans parce que le mode de narration est inédit, il allie photos et dessins ^^) gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon WE ma Yuko<br /> C'est un vrai budget tes challenges<br /> Gros bisous
Répondre
Y
<br /> <br /> Tous empruntés à la médiathèque (heureusement ^^) bon début de semaine à toi (même sous la pluie) bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le journal de mon père me semble être le meilleur :)<br /> <br /> New post - Kisses<br /> http://www.mademoisellemode.com/
Répondre
Y
<br /> <br /> Il est vraiment génial ! Je te le conseille ^^<br /> <br /> <br /> <br />