Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Nov

Challenge Christian Bobin

Publié par Yuko  - Catégories :  #Challenge Christian Bobin

Challenge-Christian-Bobin.jpg

 

 

"Tout m'est lecture. La plus grande partie de ma bibliothèque est dans le ciel, avec ses volumes dépareillés de nuages, jamais à la même place."

Christian Bobin fait partie de ces rencontres qui marquent d'une empreinte douce et tendre ses lecteurs... Il fait pour moi partie des créateurs de mots, des soigneurs de phrases et des constructeurs de sens...

Il a été pour moi un refuge, une surprise, un coin de poésie emprunt de quelques grammes de tendresse.

Un auteur que j'aime beaucoup et que j'ai toujours plaisir à (re)découvrir et partager.... cette fois avec vous.

Un nouveau challenge consacré à cet auteur parfois méconnu, souvent poétique mais jamais parfaitement dramatique.
J'espère que, comme moi, vous avez des envies de voyages...


Le principe : Découvrir les oeuvres (poésies, romans, essais etc.) de cet auteur.

Date de fin du challenge : 31 décembre 2013.

Un peu plus d'un an pour découvrir ce romancier si particulier.
Les billets antérieurs sont acceptés si vous ajoutez le logo du challenge.

Comme toujours, 4 catégories ponctueront cette découverte de l'auteur :


1) L'enchantement simple (2 livres)
2) La folle allure (3-5 livres)
3) La lumière du monde (6-10 livres)
4) L'inespérée (Plus de 10 livres)

Si vous souhaitez participer, rien de plus simple, laissez moi un petit commentaire à la fin de cet article et indiquez-moi la catégorie que vous avez choisie. Vous pouvez bien sûr passer d'une catégorie à une autre tout au long du challenge.

J'espère que vous serez nombreux à participer et que nous aurons l'occasion d'échanger sur les écrits de cet auteur plus qu'étonnant !

Vous trouverez une liste de ses livres  ici et ici

Commenter cet article
M
Bobin's books have helped me a lot in learning new words and thus improving my vocabulary. And he always try to be experimented with something entirely new and fresh. I adore him for that. Thanks.
Répondre
Y
Thank you for your message :) Have a nice day !
T
Merci. Vous avez raison : Bobin est, au sens propre du terme, inépuisable. La preuve : <br /> http://volte-espace.fr/le-mal-christian-bobin-2/<br /> <br /> Bonne fin d'année<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Jean-Marc
Répondre
Y
Merci à vous, c'est toujours un plaisir d'évoquer cet auteur de talent ! Belle année à vous et à bientôt !
T
Bonjour, <br /> Challenge découvert &quot;par hasard&quot; ... J'aime beaucoup Christian Bobin aussi et j'ai écrit quelques articles orientés ... : <br /> http://volte-espace.fr/christian-bobin-jean-marc/<br /> http://volte-espace.fr/lhomme-qui-marche-christian-bobin/<br /> http://volte-espace.fr/la-plus-que-vive-christian-bobin/<br /> http://volte-espace.fr/lesperance-de-trouver-notre-vrai-visage-christian-bobin/<br /> <br /> Et quelques autres sont en l'état de brouillons.<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Jean-Marc
Répondre
Y
Bonjour, merci pour cette participation que j'ajoute avec plaisir ^^ On n'est jamais de trop pour parler de cet auteur :) à bientôt !
C
Bonsoir, voici mon dernier livre - pour ce challenge, car je continuerai de lire C. Bobin ! <br /> http://les2bouquineuses.canalblog.com/archives/2013/12/06/28587915.html<br /> La très belle histoire de &quot;Louise Amour&quot;<br /> Merci pour tout
Répondre
Y
Merci beaucoup Claire Jeanne ! Je suis ravie d'apprendre que tu continueras de lire cet auteur ^^ Tu es passée à la catégorie Folle allure sans soucis ! Je ferai un bilan définitif très bientôt :)
H
Un nouveau lien : http://www.lecturissime.com/article-la-dame-blanche-de-christian-bobin-117469995.html, un beau recueil sur cette poétesse...
Répondre
Y
C'est bien noté Hélène, merci pour ta participation !