Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jun

Blue de Kiriko Nananan

Publié par Yuko  - Catégories :  #Manga

Blue.jpg

 

Editions Casterman - 228 pages

Le bleu, c'est celui de la mer que contemple chaque jour Kayako. Un jour, Masami l'y accompagne. Une amitié qui se mue bientôt en amour puis en souffrance.. Chacune ayant des aspirations et des obligations différentes...

MON AVIS : 

La plume de Kiriko Nananan s'inspire des corps et des regards, les transforme, sous un trait pudique et sensuel, en sentiment et en espoir. Une plume tendre pour un sujet tourmenté illustrant avec délicatesse le mal être de la jeunesse japonaise d'aujourd'hui.
Une oeuvre à découvrir, pour l'intensité et la douceur de son trait autant que pour la passion de son récit et la délicatesse de son sujet.

 

Blue-planche1-copie-1.jpg

Commenter cet article
H
Bonjour, j'ai fait une très belle découverte avec ce roman graphique. C'est vrai qu'il y a beaucoup de délicatesse dans ce récit, je l'ai ressenti aussi.
Répondre
Y
<br /> <br /> Le livre est très épuré et les lignes magnifiquement mises en scène... une belle découverte à conseiller ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
Pas mal, j'aime bien le style épuré qui s'en dégage.
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est un style à part selon moi et qui a vraiment quelque chose en plus... Les cases se jouent des noirs et blancs , du vide et du plein, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
T
un bel univers à découvrir.
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est vrai, j'ai beaucoup aimé ce dessin très épuré :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime ta façon d'en parler, tu as toujours les mots pour parler de tes passions<br /> Gros bisous ma Yuko
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Sylvie, tu trouves toujours d'adorables mots ! Gros bisous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup Kiriko Nananan et ne peux que renchérir à ce que tu écris.
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu as donc lu Blue ? Un bon moment de lecture en ce qui me concerne...<br /> <br /> <br /> <br />