Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 May

Bilan - Avril 2013

Publié par Yuko  - Catégories :  #Bilans ciné et lectures

The Grandmaster

The grandmaster de Wong Kar-Waï (2013)

12 FILMS :

- Fahrenheit 9/11 de Michael Moore (2004) - 4/5
- West Side Story de Robert Wise et Jerome Robbins (1960) - 4/5
- John John de Brillante Mendoza (2007) - 3/5
- Le magicien d'Oz de Victor Flemming (1939) - 4/5
- Scoop de Woody Allen (2006) - 3.5/5

- Rengaine de Rachid Djaïdani (2012) - 3/5

- Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino (1978) - 3.5/5

- Promised land de Gus Van Sant (2013) - 3.5/5

- Valhalla Rising de Nicolas Winding Refn (2009) - 3/5
- Iron man de Jon Favreau (2008) - 3/5

- Diana Vreeland, l'oeil doit voyager de Lisa Immordina Vreeland (2012) - 3/5

- The grandmaster de Wong Kar-Waï (2013) - 3.5/5

 

4 LIVRES :

 

- Du bout des doigts de Sarah Waters (750 pages) - 3.5/5

- Les immortelles de Makenzy Orcel (134 pages) - 3.5/5

- Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness (834 pages) - 3.5/5

- Le huitième jour de la semaine de Christian Bobin (80 pages) - 3/5 

 

10 BD / manga : 

 

- Le quartier de la lumière de Inio Asano - 3/5

- Mon année T.1 Printemps de Taniguchi et Morvan - 4/5

- Le Nao de Brown de Glyn Dillon - 3/5

- Groenland - Manhattan de Chloé Cruchaudet - 3.5/5

- Double assassinat dans la rue morgue d'Edgar Allan Poe de Morvan et Druet - 2.5/5

- La mal aimée de Kim Dong-Hwa - 4.5/5

- Mary Céleste - les enfants sauvages de Rodolphe et Marc-Rénier - 3/5
- London 1. La fenêtre fantôme de Rodolphe et Wens - 3/5
- London 2. Le carnet volé de Rodolphe et Wens - 3/5
- Sublimes créatures de Kami Garcia & Margaret Stohl - 2/5  

 

CHALLENGES EN COURS :

- Challenge Christian Bobin : 3
- Challenge Justice : /
- Challenge Histoire de Famille "Les familles heureuses se ressemblent toutes" : 1
- Challenge cartable et tableau noir : /
- Challenge Destins de femmes : 4
- Challenge "Lire sous la contrainte" : 3

 

Vous pouvez toujours nous rejoindre pour le CHALLENGE CHRISTIAN BOBIN

Date de fin du challenge 31 décembre 2013

 

Vous pouvez toujours nous rejoindre pour le CHALLENGE JUSTICE 

Date de fin du challenge 31 décembre 2015

Commenter cet article
M
t'as bien de la chance de pouvoir aller autant au ciné, c'ets ce que je faisais avant mais maintenant avec 2 enfants cets beaucoup plus compliqué ! Je voulais absolument voir le dernier Wong Kar<br /> Wai mais je l'ai pas encore vu :(
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est sur qu'avec deux enfants, ça doit être plus compliqué ! Heureusement maintenant, il y a la VOD et le DVD qui sort plus rapidement :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Yuko, concernant Scoop, je n'avais pas été convaincue plus que cela. Quant à The Grandmaster, je dois rédiger mon billet: se laisse voir très agréablement et Zhang Ziyi est vraiment bien.<br /> Bonne fin d'après-midi.
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Dasola, concernant Scoop, je m'attendais tellement à un mauvais Woody Allen que j'ai finalement été plutôt agréablement surprise. Pour the grandmaster, j'ai<br /> moi aussi prévu de publier un billet prochainement ! Je viendrai lire le tien avec plaisir très vite ^^ Bonne journée à toi et à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
N'oublie pas de voir Stoker une merveille...<br /> Tu as encore été hyper active<br /> Gros bisous ma Yuko
Répondre
Y
<br /> <br /> Malheureusement, il ne passe pas encore chez moi... j'espère qu'une copie sera disponible la semaine prochaine ^^ Merci de ton conseil ma Sylvie (j'en suis friande)<br /> ^^ Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un bilan toujours aussi pratique pour toout voir d'un coup :D<br /> Bisouus,<br /> Lune
Répondre
Y
<br /> <br /> :) et faire son choix ^^ GROS bisous jolie Lune ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
mais j'ai loupé ton billet sur "Du bout des doigts"...scandale, je vais voir ça de suite !<br /> pour les films, je veux toujours voir Iron Man, je me rends compte que le 3e est sorti, et je n'ai pas vu les deux premiers...il est temps que je me décide, moi qui m'éclate avec les films de<br /> super-héros !
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est aussi ce que je me disais pour Iron Man...et me suis finalement décidée à le voir ^^ je te le conseille surtout si tu aimes les films de super-héros :)<br /> <br /> <br /> <br />