Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Jun

Bilan - Mai 2012

Publié par Yuko  - Catégories :  #Bilans ciné et lectures

Amour1.jpg

Amour de Michael Haneke - 2012

16 FILMS :

- 7h58 ce samedi-là de Sidney Lumet (2007) - 3.5/5
- Piano Forest de Masayuki Kojima (2009) - Film d'animation - 3/5

- Barbara de Christian Petzold (2012) - 3.5/5

- Swimming pool de François Ozon (2003) - 3/5
- La fureur de vivre de Nicholas Ray (1956) - 4/5
- Étreintes brisées de Pedro Almodovar (2009) - 3/5
- Les vestiges du jour de James Ivory (1993) - 4/5

- On the road de Walter Salles (2012) - 3/5

- Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas (2012) - 1.5/5

- Trois mondes de Catherine Corsini (2012) - 3/5

- Cosmopolis de David Cronenberg (2012) - 2/5

- Después de Lucia de Michel Franco (2012) - 2/5

- Mud de Jeff Nichols (2012) - 3/5

- L'ivresse de l'argent de Im Sang-Soo(2012)  - 2/5

- La part des anges de Ken Loach (2012) - 4/5

- Amour de Michael Haneke (2012) - 4.5/5

 

4 LIVRES : 

 

- Le pull-over rouge de Gilles Perrault  (440 pages) - 4/5

- Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir (334 pages) - 4/5

- L'élégance des veuves d'Alice Ferney (126 pages) - 4.5/5

- L'autre fille d'Annie Ernaux (78 pages) - 3.5/5

 

8 BD / manga : 

 

- L'effet Kiss pas cool - Journal d'une angoissée de la vie de Leslie Plée  - 2/5

- Emma T.1 de Kaoru Mori - 2.5/5
- Emma T. 2 de Kaoru Mori - 3/5
- Emma T. 3 de Kaoru Mori - 2.5/5

- OPK T.1 No-Life de Bedouel et Matz - 4/5

- L'invitation de Jim et Mermoux - 3.5/5

- Histoire couleur terre tome 1 de Kim Dong-Hwa - 3/5

- Murena T.8 "Revanche des cendres" de Dufaux et Delaby - 4.5/5
 

CHALLENGES EN COURS :

- Année de naissance : 2/4 (Challenge timide) - CHALLENGE TERMINE (date de fin 31 janvier 2012)
- Challenge Justice : 6/6 (Challenge "Le Palais des Juges") - CHALLENGE TERMINE 
- Challenge Histoire de Famille "Les familles heureuses se ressemblent toutes" : /4


Si vous voulez vous inscrire au CHALLENGE JUSTICE c'est ici 
Date de fin du challenge 31 décembre 2012

Le palmarès interblogs des sorties cinéma pour mai 2012 c'est ici

Commenter cet article
M
Oui oui, merci je l'ai mis à jour :)<br /> Promis je rattrape mes challenges cet été, plus que juin et je souffle un peu!
Répondre
Y
<br /> <br /> Vivement cet été alors ! Tu as prévu de lire quoi <br /> <br /> <br /> <br />
B
Ben dis donc tu ne chômes pas!!<br /> Tu as pas oublié le challenge psy? :)<br /> Il faut que je lise pour le challenge justice cet été!!
Répondre
Y
<br /> <br /> Non, non, je l'ai preque terminé :) Je vous ai envoyé un lien vers ma première lecture : http://art-enciel.over-blog.com/article-nos-vies-desaccordees-de-gaelle-josse-104858680.html<br /> <br /> <br /> Nos vies désaccordées de Gaëlle Josse. Vous l'avez reçue ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience ta participation au challenge Justice !<br /> <br /> <br /> <br />
T
wowow ! j'aurais aimé voir tous ces films en avant premiere !
Répondre
Y
<br /> <br /> On en reparlera bien vite, j'espère faire une petite chronique pour chaque film :) <br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu as vu 16 films, je suis jalouse, pas un pour moi, malgré le festival de Cannes et mes envies... je vais suivre tes conseils au fur et à mesure<br /> Gros bisous ma Yuko
Répondre
Y
<br /> <br /> L'avantage, c'est que ça t'évite peut-être d'aller voir des films ennuyeux et pénibles ^^ Gros bisous ma Sylvie, j'espère qu'on rediscutera des films que tu auras<br /> vus :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
mais t'es allée à cannes ??? si c'est le cas, c'est formidable ça !
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui, j'y suis allée quelques jours et malgré la sélection qui m'a relativement déçue, c'est une très bonne expérience !<br /> <br /> <br /> <br />